Une députée accuse un ministre d'avoir frappé une collaboratrice

Une députée accuse un ministre d'avoir frappé une collaboratrice©Capture 20 Minutes
A lire aussi

20 Minutes, publié le mercredi 12 octobre 2016 à 08h00

Esclandres à l'Assemblée ! En plein débat sur le projet de loi montagne, la députée écologiste Isabelle Attard a accusé ce mardi Jean-Michel Baylet de "violences" passées envers une collaboratrice. Ce à quoi le ministre a rétorqué que ce dossier avait été classé sans suite par la justice.


Sous les yeux ébahis de ses collègues dans un hémicycle dégarni, l'élue du Calvados (non inscrite), qui a porté plainte en juin pour harcèlement contre le député écologiste Denis Baupin, a pris la parole. "Le président de la République a dit vouloir un gouvernement exemplaire" et "la lutte contre les violences faites aux femmes est une exigence" pour lui, a-t-elle commencé.
"Et pourtant, le 11 février 2002, vous étiez encore sénateur du Tarn-et-Garonne lorsque votre collaboratrice parlementaire a porté plainte contre vous à la gendarmerie de Toulouse", a lancé Isabelle Attard au ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales. Et l'élue du Calvados d'ajouter : cette collaboratrice a déclaré avoir été "frappée au visage, à plusieurs reprises" et "vous avez enfermé votre collaboratrice chez vous", puis "chassé", la laissant dans la rue "entièrement dévêtue et pieds nus".

 
209 commentaires - Une députée accuse un ministre d'avoir frappé une collaboratrice
  • on le demande pas des cancans mais des gens capables de mener un pays, je me demande si les illétrés de MACRON qu'il méprisait, seraient plus capables que ces femmes qui ont obtenues des postes par relations sans en avoir réellement les capacités

  • ne ferait elle pas confiance à la justice de notre pays ! Sauf peut être quand ça l'arrange.

  • Me la Député malgré tout le respect que je dois à une femme s'inquiétant des violences faites à d'autres femmes .... une histoire datant de 12 ans quand même et semble t'il jugée !!!
    j'aurai préféré que vous nous éclairiez ce chemin des 12 prochaines années car l'élue a accés à des études prospectives ..
    ..mais semble t'il l'histoire prime...Je le regrette

    même jugée cette affaire est une honte ,non seulement pour Baylet et toute la clique socialiste..ces donneurs de leçons ....

  • Un ministre, oui, le tristement célèbre BAYLET.. qui s'est illustré devant les Tribunaux à plusieurs reprises et n'aurait JAMAIS du être au gouvernement..... Mais il n'est pas le seul dans ce cas, il y a aussi une ministre qui a giflé une de ses collaboratrices mais ce n'était pas sous la présidence HOLLANDE, bien que cette "ministre" socialiste bon teint, soit très très proche de HOLLANDE....

  • MR Hollande le choix n'est pas judicieux sur vos ministres

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]