Un poste en or pour Ségolène Royal ?

Un poste en or pour Ségolène Royal ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 16h45

Certains l'imaginent comme potentielle candidate à l'élection présidentielle, mais Ségolène Royal aurait des envies d'ailleurs et de grandeur. Selon le Figaro, elle se verrait tout simplement à l'ONU.

Dans son article, le journaliste Georges Malbrunot révèle que la diplomatie française voudrait placer la ministre de l'Écologie à la direction du Programme des Nations unies pour le développement (le Pnud). Mais pour arriver à la place d'Helen Clark, l'ex-Première ministre de Nouvelle-Zélande, la route n'est pas sans embûche. Car "l'ONU n'est pas très favorable. La France contribue assez peu au budget du Pnud, et en plus, il y a déjà le lobbying français pour propulser l'ancien ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy à la tête de l'Organisation mondiale de la Santé", explique un diplomate au Figaro.



Pourtant, le Pnud a des activités qui semblent en adéquation avec le portefeuille ministériel actuel de Ségolène Royal, comme la lutte contre la pauvreté et l'organisation du développement durable. "Il est toujours bon d'avoir des responsables français qui puissent peser sur les affaires internationales à l'ONU. Plus il y a de Français à des postes de responsabilités à l'ONU, mieux c'est", a précisé au journal un diplomate du ministère des Affaires étrangères, confirmant ainsi une volonté de la France de placer à ce poste l'ancienne compagne de François Hollande.

 
600 commentaires - Un poste en or pour Ségolène Royal ?
  • Pivoine-  (privé) -

    Finalement, l'énergique moi je aura mis toutes ses forces non pas à la lutte contre le chomage, mais à placer ses proches et ses amis aux plus hauts postes.
    Y a pas de plaisir dans la gêne.

  • si c est une blague elle ne ma fait pas rire. ses 2 dernières grandes sorties médiatiques nous montre qu'elle n'a pas sa place ou elle est. Fin d'un règne où François mais au chaud ses protégés....et pendant ce temps en France on trime pour les payer.

  • Si vous connaissez un bon psy , ecrivez vite à ces pauvres gens , maintenant c'est du grand n'importe quoi !!!

  • Quelle haine envers la gauche !
    Toutes les occasions sont bonnes pour déverser
    votre bile ( sic ) messieurs les supporters de la droite. Vous avez peut être le cerveau près du foie sans le savoir.
    Patientez vos " champions " blancs comme neige serons bientôt de retour.Pour ma part je ne les insulterais pas. La politique ce n'est pas la guerre.

  • C'est Noel, joli cadeau pour l'ONU

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]