Un pas à droite

A lire aussi

Libération, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 19h16

Emmanuel Macron a signé vendredi les ordonnances réformant en profondeur le droit du travail. Il y avait été habilité par la loi votée à une écrasante majorité au Parlement.

Le patronat applaudit. Les syndicats marchent un peu dans la rue ou pleurent. Des manifestants indignés défilent de la Bastille à la République et Jean-Luc Mélenchon fait un discours enflammé. Il était sans doute bien difficile d'aller en même temps à droite et à gauche : le Président a commencé par la droite. Ce lundi, l'Assemblée nationale va débattre pour voter une loi «renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme» destinée à mettre fin à l'état d'urgence, cette législation d'exception dont les prolongations récurrentes étaient dénoncées par toute une…

Lire la suite sur Libération

 
1 commentaire - Un pas à droite
  • Macron et son mouvement LREM à sa botte, ce sont majoritairement des gens de la droite libérale qui se sont planqués derrière un apolitisme de façade pour mieux berner les électeurs ... Et ça a parfaitement fonctionné ... Enfin, parfaitement fonctionné, ... au printemps 2017, ... Cela est beaucoup moins évident seulement quatre mois après le, relatif, succès printanier ... Il ne faut donc pas désespérer des Français, leurs yeux s'ouvrent, et vont de plus en plus s'ouvrir ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]