Un assistant parlementaire peut "même être payé à tricoter", selon la porte-parole de Fillon

Un assistant parlementaire peut

La porte-parole de François Fillon a estimé le 1er mars 2017 qu'un assistant parlementaire pouvait être "payé à tricoter". (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 02 mars 2017 à 08h57

PENELOPEGATE - Alors qu'une mise en examen de François Fillon se dessine et que les défections se succèdent, ses soutiens font feu de tout bois pour défendre la légitimité de sa candidature.

L'argument a laissé pantois ses interlocuteurs. La porte-parole de François Fillon, Florence Portelli, a assuré mercredi 1er mars sur BFMTV que seuls les élus décidaient des missions qu'ils confiaient à leurs assistants parlementaire.

Ainsi, "quand vous êtes collaborateur ou assistant parlementaire, vous pouvez même être payé à tricoté", a-t-elle déclaré.



Face à la moue réprobatrice du journaliste Jean-Michel Aphatie, elle a rapidement précisé : "Ca fait partie... C'est ce que... Je ne dis pas que c'est bien". Puis d'insister : "Quand vous êtes député ou sénateur, c'est vous qui décidez de ce que vous donnez comme travail à votre collaborateur parlementaire." Alors que le journaliste lui répond que c'est une "pratique désolante", Florence Portelli s'est justifiée en déclarant que "c'est une pratique qui existe pour tout le monde (...), même si on ne cite que François Fillon."



Continuant sur sa lancée, la porte-parole du candidat Les Républicains est revenue sur les accusations portées contre la fille de François Fillon. "On a parlé d'un livre politique. Excusez-moi, je ne vois pas en quoi écrire un livre ne fait pas partie du travail qui peut être fait, a-t-elle dit. Sa fille est payée pour assister un parlementaire. Si le parlementaire, dans le cadre de son travail, a besoin qu'on l'assiste pour faire un bouquin, c'est parfaitement dans les missions d'un collaborateur parlementaire."

 
223 commentaires - Un assistant parlementaire peut "même être payé à tricoter", selon la porte-parole de Fillon
  • avatar
    Nonmaisoh  (privé) -

    Et dire qu'il y a des citoyens qui ont voté pour Florence Portelli.... ça en dit long sur le niveau d'intelligence du peuple qui vote pour de tels élus !

  • Madame PORTELLI!!
    Vous venez de prouver que vous etiez une vrai blonde !!
    payer ses collaborateurs à tricoter avec l'argent des contribuables c'est inadmissible!!
    Et vous soutenez cela!!
    Demissionnez aussi vous avez dépassé les bornes de limites de l'acceptable des français!!

  • alors qu'ils y en a tellement qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois ; quelle tristesse !

  • Encore un détournement de pensée. Cette femme n'a pas dit le mot estime. Ce que voulait dire cette femme c'est que depuis des dizaines d'année les parlementaires fonctionnent de cette manière et qu'aujourd'hui SEUL monsieur Fillon est visé par la justice sur des faits qui débutent en ......1986. Que fait la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique payée justement pour le contrôle de cette transparence ? Autre motif de trouble: les instigateurs de cette cette affaire Macron, Cazeneuve ( son ex directeur de cabinet), l'Elysée, Gandzer ( le facteur de l'Elysée), le directeur du Canard, la procureure sont tous de gauche et on apprend aujourd'hui que le juge en charge de l'affaire est aussi de gauche, çà fait tout de même douter sur l'indépendance de la justice. Le calendrier établi par ses conspirateurs n'est pas construit au hasard. Se sont des faits vérifiables. Il ne faut pas compter sur les médias pour diffuser la totalité des éléments de cette affaire.

    Même au fond du trou Fillon et ses "amis" creusent encore. Enfin les français sont en train de faire le nécessaire pour éliminer les poussiéreux de la classe politique ce qui fera le plus grand bien à notre démocratie. Nous sommes au 21ème siècle et il était temps de renverser une seconde fois la monarchie et ses privilèges indécents et immoraux !

  • et voila la preuve de l’intégrité de ses monsieur dames qui prétendent à des hautes fonctions...bravo madame pour nous avoir éclaire....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]