Attentat raté des Champs-Elysées : un stock d'armes retrouvé chez l'assaillant

Attentat raté des Champs-Elysées : un stock d'armes retrouvé chez l'assaillant
A lire aussi

LesEchos, publié le mardi 20 juin 2017 à 12h10

L'enquête progresse. Au lendemain de l'attentat raté sur les champs-Elysées, les enquêteurs ont retrouvé un "stock d'armes" au domicile d'Adam Djaziri, mort dans l'attaque. L'homme de 31 ans, qui a percuté en voiture un fourgon de gendarmerie, détenait neuf armes connues des autorités, dont trois soumises à autorisation - des pistolets Sig-Sauer 9mm et Glock 9mm ainsi qu'un fusil de type kalachnikov.

Selon les premiers éléments, Adam Djaziri était fiché "S" depuis l'année 2015 pour son appartenance à la "mouvance islamiste radicale". En février 2017, il s'était vu délivrer un port d'arme par la préfecture de l'Essonne au titre de son appartenance à un club sportif. Résultat : il possédait une dizaine d'armes à feu en toute légalité, affirme Le Point.

Perquisition

Les…

Lire la suite sur LesEchos

 
6 commentaires - Attentat raté des Champs-Elysées : un stock d'armes retrouvé chez l'assaillant
  • minnie-moocher  (privé) -

    Avis du Conseil d'Etat : " Au plan constitutionnel et au plan conventionnel, il n'est pas possible d'autoriser par la loi, en dehors de toute procédure pénale, la rétention, dans des centres prévus à cet effet, des personnes radicalisées, présentant des indices de dangerosité et connues comme telles par les services de police, sans pour autant avoir déjà fait l'objet d'une condamnation pour des faits de terrorisme".
    Mais cela ne règle pas l'affaire du port d'armes qui de toute évidence aurait dû être interdite. Dysfonctionnement, mais où.

  • Un fiché "S" qui possède le droit de détenir des armes, au moins un journaliste sur une chaîne d'info qui affirmait hier soir que les armes trouvées dans la voiture étaient légalement transportées - j'ignorais que la "kalach" retrouvé était une arme légale - On n'arrête pas de découvrir au quotidien les turpitudes de notre administration centrale . La honte !

  • On marche vraiment sur la tête ! Fiché S et titulaire d'un permis de port d'arme ! A quand l'entrée dans l'armée ou la gendarmerie pour faciliter leur réinsertion !

  • La préfecture lui délivre un port d'arme...on croît rêver!

    Le port d'arme et la détention d'arme sont des deux choses bien différentes..... Mais dans les deux cas, ce n'est pas acceptable pour un individu ficher. Nous avons dans notre pays une multitude de fichiers que nos trop nombreux fonctionnaires sont incapables de croiser. C'est cela qui est tout simplement lamentable !

  • il était fiché S et il avait une autorisation de port d'arme
    quand va-t-on lui remettre la légion d'honneur

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]