Suivez en DIRECT les différentes passations de pouvoir

Suivez en DIRECT les différentes passations de pouvoir©source BFMTV
A lire aussi

source BFMTV, publié le mercredi 17 mai 2017 à 15h58

Le nouveau secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler a annoncé ce mercredi après-midi le gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe, le premier sous la présidence d'Emmanuel Macron. Suivez en direct les passations de pouvoir dans les différents ministères.



Alexis Kohler a livré un gouvernement paritaire, onze hommes et onze femmes, avec trois ministres d'Etat. Si Jean-Yves Le Drian prend les Affaires étrangères, Gérard Collomb, soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, sera lui à l'Intérieur. Le médiatique Nicolas Hulot débarque lui à l'Ecologie, avec un ministère "de la Transition écologique et solidaire".

 
91 commentaires - Suivez en DIRECT les différentes passations de pouvoir
  • Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer ce que fait " la guêpe " comme ministre des sports dans le gouvernement ?????

  • Passation de pouvoir au Ministère de l'écologie

    Il fallait voir Royal sur BFMTV juste après la nomination de Hulot, elle faisait un nez de six pieds de long et une tête d'enterrement qui en disaient long sur ses sentiments : "comment ai-je pu être écartée .... ???? c'est incroyable et intolérable" et d'annoncer dans la foulée qu'elle allait créer sa propre société " de transition écologie verte" gageons qu'elle devrait décourager tous les clients éventuels sauf peut-être M. B. .....

  • finalement il recupere tous les recales de la politique bayrou,lemaire etc...et pour SARTHOIS justement les interesses n'ont JAMAIS rien fait

  • Qu'est-ce-à dire ? Il a habillé ses ministères dans la garde-robe de son grand père ! A-il brusquement changé d'optique, ou bien la jeune garde pressentie avait-elle des problèmes avec le fisc ? On s'interroge... Bayrou, de Sarnez, Hulot, on les voit manœuvrer depuis des années, sans pour autant les avoir vu briller dans le ciel de la politique du pays, et ce n'est pas maintenant qu'il vont s'éclater. A moins que Panoramix ait cédé a Macronix une gourde de sa potion magique ! Mais beaucoup de Français ont dû avoir l'impression que le ciel leur tombait sur la tête en lisant le dernier manifeste !

  • Encore des anciens , pourquoi? dommage !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]