Stéphane Le Foll "tenté par un mandat local" en Sarthe

Stéphane Le Foll "tenté par un mandat local" en Sarthe
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 avril 2016 à 21h43

Stéphane Le Foll songe-t-il déjà à l'après 2017 et un possible changement de majorité. Le ministre de l'Agriculture était l'invité de France Bleu Maine lundi matin.

Au micro, le porte-parole du gouvernement n'a pas écarté l'idée d'un retour en politique sur ses terres d'origine. "Bien sûr que ça me tente un mandat local", a-t-il déclaré. La mairie du Mans semble toute désignée pour le ministre. Il est né dans cette ville, il est même conseiller municipal dans le camp de la majorité depuis 2001. Il a aussi été député de la Sarthe un mois en 2012 avant d'entrer au gouvernement. "Je suis un Manceau, je l'assume. Il y aura des décisions qui seront prises, il y a un maire aujourd'hui qui est Jean-Claude Boulard". Un maire qui est aussi sénateur. Avec la fin du cumul des mandats, il peut alors renoncer à son poste. "Il peut, bien sûr. C'est lui qui décidera. Moi, pour l'instant, j'ai d'autres échéances. Je suis là et il faudra compter avec moi en Sarthe. Mais d'ici 2017, je ne sais pas".



Selon le résultat de la présidentielle, le ministre de l'Agriculture pourrait donc briguer la mairie du Mans. Les prochaines élections municipales auront lieu en 2020.

 
49 commentaires - Stéphane Le Foll "tenté par un mandat local" en Sarthe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]