Sondage: Macron et Le Pen restent en tête, Mélenchon troisième

Sondage: Macron et Le Pen restent en tête, Mélenchon troisième

Affiches des candidats à l'élection présidentielle devant le Mont-Blanc, près des Houches, le 14 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 11h49

Présidentielle: Macron et Le Pen restent en tête, Mélenchon troisième dans un sondage

Emmanuel Macron, stable, et Marine Le Pen, en baisse sur une semaine, restent en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle dimanche, devant Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mardi.

Avec 23% d'intentions de vote, le candidat du mouvement En Marche! devance d'un point la présidente du Front national, à 22% et en baisse de deux points par rapport à la précédente enquête de cet institut, publiée le 11 avril.

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise, troisième, obtiendrait 19,5% des voix. Il progresse d'un demi-point, tout comme le candidat de la droite François Fillon, quatrième à 19%, selon ce sondage réalisé pour Paris Match et Sud Radio.

Le socialiste Benoît Hamon est stable à 8%. Viennent ensuite le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan qui gagne un demi-point à 4%, puis le trotskiste Philippe Poutou, crédité de 2%.

Le centriste Jean Lassalle et François Asselineau sont chacun à 1% des intentions de vote, la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud à 0,5%.

L'indice de participation, évalué à 70% (+2) du corps électoral, progresse depuis plusieurs semaines.

Enquête réalisée en ligne et par téléphone les 14 et 15 avril auprès de 1.851 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1 à 2,2 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

 
37 commentaires - Sondage: Macron et Le Pen restent en tête, Mélenchon troisième
  • je paye 33000 euro d'impôt sur le revenu ;
    il faut faire abstraction des privilèges personnels; j'ai 13 appartements qui me donne la sensation d'être V.I.P puissant et éternel; compte tenu du programme de J.L Mélenchon je voterai pour lui car il veut modeler l'environnement politique et financier à l'Individu ,non l'inverse.
    Seul le programme compte aussi faut-il savoir de quoi on parle .LES AUTRES? Macron rime avec hubérisation, Fillon est un carriériste;.Le Pen une raciste leurs programmes sont empiriques. Un peu d'utopie...

  • Sondage trompeur

    Fillon est au deuxième tour devant Macron et Mélenchon s'effondre comme en 2012......

    Fillon a le meilleur programme et seul le programme compte !

  • Dans un bus sur 48 personnes 3 personnes seulement voteraient macron on est loin du résultat de ces sondages !!!!!!!Enfin médias médias médias vous allez désenchanter très vite

  • Je ne comprends pas comment il peut y avoir encore autant d'indécis.Poutou,Arthaud,Chaminade, Lassale, Asselineau n'auraient jamais du être autorisés à se présenter.
    Hamon et Dupont Aignan n'ont plus aucune chance, voter pour eux est une voix perdue.
    Le Pen et Mélenchon ont des programmes qui ne conviennent absolument pas à la situation de la France.
    Reste Macron et Fillon or, Fillon est discrédité pour faute contre la morale et je ne vois pas comment les français pourraient choisir un président mis en examen avec son épouse.De plus il mène une politique qui va renforcer le clivage gauche droite qui nous a fait tant de mal. Macron reste le seul possible car son programme est raisonnable, l'homme est propre et il peut arriver à supprimer le clivage gauche droite.
    Il n'y a donc pas à hésiter.

    Je vais en parler à mon chien. mdr

    l'homme est propre : qu'est ce que vous en savez - le parquet n'enquête pas

    Ils sont présents et cela s'appelle la démocratie ! Quand à Macron : 3,6 millions d’euros de revenus, et patrimoine négatif ? Est ce normal, faut s'interroger de temps en temps...

  • J'ai été sondé et j'ai dit que je votait Macron alors que je voterai Lepen . Donc la fiabilité des sondages me parait bien aléatoire si tout le monde fait comme moi .

    Et il n'y à pas que vous

    Je comprend pourquoi Macron est en tête !!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]