Sondage: Macron et Le Pen en tête, Mélenchon talonne Fillon

Sondage: Macron et Le Pen en tête, Mélenchon talonne Fillon

De gauche à droite: François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon candidats à la présidentielle

A lire aussi

AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 18h24

Présidentielle: Macron et Le Pen restent en tête des intentions de vote au premier tour devant Fillon talonné par Mélenchon

Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, devant François Fillon talonné par Jean-Luc Mélenchon, selon un sondage Kantar Sofres-Onepoint publié mardi, à cinq jours du vote.

L'ex-ministre de l'Economie, fondateur du mouvement En Marche!, est stable et crédité de 24% des intentions de vote, devant la présidente du Front national à 23%, en recul d'un point par rapport au précédent sondage de cet institut publié le 9 avril.

Le candidat de la droite François Fillon, troisième, progresse de 1,5 point à 18,5%. Il est talonné par celui de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, stable et crédité de 18%, selon cette enquête pour LCI, RTL et Le Figaro.

Le socialiste Benoît Hamon, distancé par les quatre premiers dans l'ensemble des sondages, poursuit sa baisse à 8% (-1).

Le candidat souverainiste de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 4% des voix, celui du Nouveau parti anticapitaliste Philippe Poutou de 2%. François Asselineau et Jean Lassalle obtiendraient 1% des voix chacun et Nathalie Arthaud, la candidate Lutte ouvrière, 0,5%.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait face à Marine Le Pen, avec 61% des voix contre 39%.

A l'approche du premier tour, de plus en plus d'électeurs (65%, +5) se disent à présent sûrs de leur choix et ce chiffre progresse quel que soit le candidat: ils sont 78% (+2) des électeurs de Marine Le Pen et 80% (+5) de ceux de François Fillon. Chez Emmanuel Macron, ils sont 63% (+8) à se dire certains de leur vote, 66% chez Jean-Luc Mélenchon (+5), 56% chez Benoît Hamon (+8).

78% des personnes interrogées se disent à présent sûres d'aller voter, contre 72% il y a un mois.

Sondage réalisé en ligne du 14 au 17 avril auprès d'un échantillon de 1.530 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

 
293 commentaires - Sondage: Macron et Le Pen en tête, Mélenchon talonne Fillon
  • MACRON - FILLON = blanc bonnet et bonnet blanc....;

  • Sondage: Macron et Le Pen en tête.....les sondeurs à la parole unique...Et si vous nous donniez les bons chiffres de sondage du Loto ou d'Euromillion....Le peuple vous remercierait....

  • gerard-paris  (privé) -

    Ne nous Fillon pas aux ... sondages.
    Pas Le Pen de nous bourrer le crâne avec veau soi-disant ... sondages.
    Notre organisme n'a plus besoin de Macronutriments de ... sondages.
    Ne Mélenchon pas ... sondages et bourrage de crâne

  • Coluche disait :
    « Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent ».

    Et nous sommes arrosé au quotidien par un tas de sondages manipulés et réalisés à partir d’échantillons de 900 à 1 100 personnes (contredits par nos deux primaires, par l'élection de D. Trump et par la victoire du Brexit).

    De ce fait, un sondage (Mesures ou Statistiques) hasardeux en vaut bien un autre et ceci, jusqu'aux résultats final.
    En voici donc un autre :

    Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 17 avril

    Marine Le Pen………………….. 22,62
    François Fillon………………….. 22,56
    Jean-Luc Mélenchon………….. 19,84
    Emmanuel Macron…………….. 19,59
    Benoît Hamon…………………… 8,01
    Nicolas Dupont Aignan……….... 3,38
    Philippe Poutou…………………. 2,51

    Rendez vous Dimanche soir.

    Moi j'attends avec grande impatience que l'ami Soccia me donne les résultats d'un sondage effectué au .... Kamchatka (en russe : Камчатка) !
    :-)

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]