Sondage: Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour

Sondage: Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour

Combinaison réalisée le 21 février 2017 des portraits de François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et de Jean-Luc Melenchon

A lire aussi

AFP, publié le samedi 18 mars 2017 à 18h08

Sondage: Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour de la présidentielle

Marine Le Pen et Emmanuel Macron se qualifieraient pour le second tour de la présidentielle, avec un nette avance sur François Fillon, qui résiste plutôt bien après sa mise en examen, selon un sondage BVA diffusé samedi.

Avec respectivement 26% (=) et 25% (-1) d'intentions de vote, la candidate du Front national et celui d'En Marche! ne progressent plus sur une semaine, mais l'écart avec François Fillon est désormais conséquent.

Crédité de 19,5% (-0,5) d'intentions de vote, le candidat de la droite recule légèrement mais conserve globalement son socle électoral après sa mise en examen pour "détournement de fonds publics", selon cette enquête pour Orange et La Presse régionale.

A gauche, Benoît Hamon (12,5%, -1) et Jean-Luc Mélenchon (12%, +0,5%) sont désormais au coude à coude. 

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3% (+1), Nathalie Arthaud et François Asselineau de 1%.

Les électeurs de Benoît Hamon sont les moins sûrs de leur choix (44%) devant ceux d'Emmanuel Macron (54% sûrs de leur choix), de Jean-Luc Mélenchon (58%), de François Fillon (70%) et de Marine Le Pen (80%).

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 62% des voix face à Marine Le Pen, 38%.

Si l'intérêt pour l'élection faiblit légèrement (71%, -1), 73% (-1) des Français disent avoir l'intention de voter au 1er tour.

Enquête réalisée en ligne du 15 au 17 mars auprès de 1.425 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

  

 
113 commentaires - Sondage: Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour
  • Ah oui vous pourriez bien avoir des surprises....les sondages on sait ce qu'ils valent....
    ils n'ont de valeur que pour ceux qui ont intérêt à les lancer.
    en tout les cas je préfère voter blanc que de voter Macron, ne soyez donc pas des moutons de panurge

  • quelque soit l'élu ils convoitent tous la totalité du fromage.
    tout flatteur et menteur vie au dépend de celui qui l'écoute!!

  • Comment les Français peuvent accusé M. Fillon ? Un homme si honnête qui a consacré sa vie à la France ?

    Pourquoi vous croyez que hollande macron et tous les autres ne profitent pas de leur statut pour magouiller, mais tous en profite cherchez bien et vous trouverez ....

  • Les "intentions de vote" donnés par des instituts de sondage "ne présagent pas des résultats du scrutin". C'est d'autant plus vrai qu'ils sont faits sur le sondage d'un millier de personnes environ, soigneusement triées à l'avance pour obtenir le résultat voulu par celui qui a demandé ce sondage. Si Macron n'a pas bougé après sa prestation d'hier où il s'est ridiculisé par ses colères de gamin et ses grandes phrases qui ne l'engagent finalement à rien, c'est que les français ne méritent pas leur droit de vote.

  • Et oui, c'est comme cela, ........; force est de reconnaître qu'ils aient pu être un peu "aidés" par un "complot d'Etat", des "arrière-cuisines d'officine", un "assassinat politique", une "chasse à l'homme", quelques costards assez onéreux offerts et quelques autres bricoles absolument "légales et non-répréhensibles", mais juste à peine hors ............. ainsi va la vie de notre belle France ..........comme quoi en politique, et plus particulièrement à des présidentielles, tout est possible, l'attendu, le plus inattendu, et même le plus invraisemblable, ....... M. Obama n'avait-il pas comme slogan à ses toutes premières présidentielles "Yes we can" ...... "Oui, on peut" ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]