Sondage: La République en Marche l'emporterait largement

Chargement en cours
 Présentation générale du second tour des élections législatives, le 18 juin

Présentation générale du second tour des élections législatives, le 18 juin

1/2
© AFP
A lire aussi

AFP, publié le jeudi 15 juin 2017 à 23h27

La République en Marche remporterait une très large majorité dimanche au second tour des élections législatives, selon un sondage Harris interactive-Indeed publié jeudi.

La formation d'Emmanuel Macron remporterait entre 440 et 470 sièges sur les 577 que compte l'Assemblée nationale, Les Républicains alliés à l'UDI de 60 à 80 sièges, le Parti socialiste et ses alliés de 22 à 35, selon les projections de l'institut.

La France insoumise et le PCF obtiendraient 14 à 25 sièges, le Front national entre 1 et 6. De 3 à 7 sièges reviendraient à d'autres candidats.

30% des personnes interrogées affirment souhaiter que la République en Marche dispose à elle seule de la majorité absolue à l'Assemblée nationale, 18% qu'elle dispose d'une majorité relative et s'allie avec le centre-gauche, 18% qu'elle dispose d'une majorité relative et s'allie avec le centre-droit, 34% qu'elle ne dispose pas d'une majorité, selon cette enquête réalisée pour LCP-Assemblée nationale.

Enquête réalisée en ligne du 13 au 15 juin auprès de 914 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d'un échantillon de 1.022 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

 
41 commentaires - Sondage: La République en Marche l'emporterait largement
  • nipatrienipatron  (privé) -

    Les sociétés en pleine décadence s'orientent souvent vers ce genre de suicide collectif!!! Ne comptez pas sur moi!!!

  • Nous (les votants) allons donner une majorité absolue (plus de 450 députés) à Macron. Et ce sera très bien. Pour ceux qui râlent contre les abstentionnistes, allez leur expliquer de voter. Mais pour cela c'est raté .

  • Ce sera plutôt l'abstention qui aura la majorité , Macron a su aveugler une grande parti du peuple en se faisant passer pour un homme ni de droite ni de gauche, et surtout en jouant la carte de la peur , c'est malhonnête et ne garantit en rien ses capacité de gouverner dans l'égalité et le respect de la démocratie , d'ailleurs on se rend compte chaque jour, que les choix politiques mis en place, vont impacter directement le pouvoir d'achat des plus modestes et des français aux revenus moyens déjà pas mal touchés , malheureusement ces gens là ne pourront que subir , car même les médias , embrigadés par le gouvernement, n'auront ni l'envi ni la capacité de révéler aux grand jour la réalité de la situation qu'on leur fait vivre c'est dommage !!!!

    ch9377  (privé) -

    paroles dépassées d'il y a 30 ou 40 ans ! tout ce blabla on n'en veut plus !

  • A quoi bon voter puisque le résultat est connu d'avance !!!
    Macron va pouvoir utiliser une dizaine de cars pour transporter tous ces députés à l'assemblée nationale !

  • minnie-moocher  (privé) -

    Ainsi on irait vers une probable abstention record dimanche. Excellente occasion pour les opposants et les abstentionnistes de minimiser, comme d'habitude, le score du parti gagnant en le rapportant au nombre d'inscrits plutôt qu'au nombre de votants. Et tout en oubliant que si les chiffes de LREM ne sont ainsi pas significatifs, ceux de l'opposition le sont encore moins. Quand on s'abstient, autant le faire aussi dans dans les réactions.

    ch9377  (privé) -

    Bravo, et En Marche dès lundi !

    minnie-moocher  (privé) -

    En marche avant pour REM, en marche arrière pour d'autres. Le reste est à quai.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]