Sondage : Fillon repart à la hausse, Macron en chute libre

Sondage : Fillon repart à la hausse, Macron en chute libre©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 21 février 2017 à 17h24

A deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, un sondage Elabe, pour BFMTV et L'Express montre que François Fillon remonte la pente. Empêtré dans l'affaire des emplois fictifs présumés de son épouse, il avait dégringolé, mais il a aujourd'hui réussi à enrayer sa chute.

Si François Bayrou se présentait, le candidat Les Républicains serait crédité de 20% d'intentions de vote au premier tour, et 21% si le maire de Pau ne se présentait pas. Il serait ainsi en deuxième position, après avoir longtemps stagné à la troisième place.

Marine Le Pen renforce sa posture de favorite au premier tour. En cas de candidature de Bayrou, elle rassemblerait 27% des voix, soit une progression de 1,5 point par rapport au mois dernier. En revanche pour Emmanuel Macron, c'est la chute libre. Le candidat d'En Marche perd 5 points et se retrouve crédité de 17 à 18,5% des intentions de vote.

Benoît Hamon est lui aussi en baisse, avec une perte de 3 points. Il est crédité de 12 à 13% des voix, et se retrouve donc au coude-à-coude avec Jean-Luc Mélenchon, qui reste stable pour sa part.

Dans tous les cas de figure, Marine Le Pen serait battue au second tour, qu'elle soit opposée à François Fillon ou à Emmanuel Macron, mais elle récolterait tout de même 44 à 41% des voix.

 
372 commentaires - Sondage : Fillon repart à la hausse, Macron en chute libre
  • oui les sondages font n importe quoi il influence les français il y en a tous les jours ils ne disent pas pareil d un institut ou l autre pourquoi les journalistes ne se poise pas la question du favoritisme avec macron et puis sa femme est bien trop pretentieuse et vent les performence de son mari dans son lit est ce que cela nous interesse alors soyons sérieux c est un opportuniste et prétentieux menteur et voila que tout le gouvernement se rassemble avec lui c est la manœuvre de hollande et les français ne voyent rien alors nous encore nous taper du hollandiste pendant 5 ans tous ceux de droite qui l on rallie sont des girouettes moi je suis de droite mais en aucune façon je voterai pour macron les gens ne savent pas ce qu il veullent

  • Les sondages sont contradictoires et ne servent qu'à tenter d'influencer le vote des électeurs, qui depuis quelque temps ne sont plus dupes.

  • Les sondages c'est du n'importe quoi!!!
    cela change de 5 points du jour au lendemain!!
    Ce n'est pas possible que 25 % des français votent pour Macron !
    il n'a aucune expérience! aucune envergure!
    et il va gouverner avec qui ? sa femme?

    Il va gouverner avec ses copains de la Finance, ses camarades du PS, sans oublier ses amis de l'ENA. Et les Français dans tout cela qui lui font malheureusement encore confiance...ils seront les cocus de service....

  • Macron est un pur produit médiatique mais les Français ont pris conscience qu'il n'a pas la carrure . En outre à force il fait de plus en plus campagne comme hollande et là les électeurs ont donné .

  • Fillon est le seul qui peut nous sortir du caniveau. Son problème de corruption légale c'est pinuts par rapport à l'enjeu. De toute façon tous le parlement est légalement corrompu.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]