Sondage confiance: Macron en légère baisse, Philippe en nette hausse

Sondage confiance: Macron en légère baisse, Philippe en nette hausse

Emmanuel Macron à l'Elysée le 28 juin 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 28 juin 2017 à 18h25

La confiance dans le président de la République est en légère baisse sur un mois avec 45% (-1) d'opinions favorables et celle dans le Premier ministre en nette hausse à 39% (+8), selon un sondage Ipsos Game Changers diffusé mercredi.

Une minorité des personnes interrogées (27%, =) porte un jugement défavorable sur l'action d'Emmanuel Macron un peu plus d'un mois après son entrée en fonction, mais 28% (+1) ne se prononcent pas, un taux élevé qui traduit l'attentisme de l'opinion à l'égard du chef de l'Etat.

Edouard Philippe, qui ne recueillait que 31% d'opinions favorables fin mai, en raison notamment de sa faible notoriété, voit sa cote bondir de huit points, mais 37% des Français interrogés ne se prononcent pas à son sujet, selon ce baromètre mensuel pour Le Point.

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, est désormais fermement installé en tête du classement des personnalités politiques, avec 57% (=) d'opinions favorables. Alain Juppé perd 3 points à 38%, Jean-Yves Le Drian en perd 7 à 34%, Jean-Luc Mélenchon 4 à 32% et Marine Le Pen en gagne 1 à 27%.

Enquête réalisée en ligne les 23 et 24 juin auprès de 1.058 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

 
27 commentaires - Sondage confiance: Macron en légère baisse, Philippe en nette hausse
  • Dites lui qu'il est élu
    Il faudrait qu'il se mette au travail
    À ce moment nous pourront faire des commentaires
    Les sondages n'ont de valeur que pour ceux qui les font et ceux qui y croient
    S'il y a en a encore

  • Le pire c'est qu'en période électorale il y a des ............(chacun mettra le qualificatif qu'il juge le plus approprié) qui se laissent influencer par ces sondages. On dit que se sont les imbéciles qui ne changent pas d'avis, eh bien je suis un imbécile !!!

  • qu'est-ce qu je disais un sondage tous les 2 jours bon près de 1000 sur le quinquennat c'est un bon business, quand on voit que les sondeurs donnaient d'abord Sarkozy puis Fillon gagnants à plat de couture tout le monde ou ensuite que marine était en passe de l'emporter , quand on voit que ces derniers donnaient jusqu'à 450 à 450 sièges à LREM et j'en passe, des sondages erronés tout au long du dernier quinquennat

  • C'est quoi ces sondages bidon ?
    Interroger sur l'activité des hommes politiques qui nous "gouvernent", qui pour l'heure, n'ont encore rien fait. C'est à croire que les gens répondent, aux sondeurs, par politesse pour s'en débarrasser... Attendez un peu, et vous verrez quand les Français se réveilleront avec la gueule de bois, si les sondages caracoleront aussi haut...

  • ça y est le voila parti comme Hollande alors qu il n a pas encore commencé !!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]