Christian Estrosi (LR) annonce la création d'un nouveau mouvement politique

Christian Estrosi (LR) annonce la création d'un nouveau mouvement politique

Le maire de Nice Christian Estrosi à Paris, le 21 juillet 2017

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 00h00

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a annoncé mardi la création d'un nouveau "mouvement d'élus locaux" après les sénatoriales, se situant "entre les Républicains, profondément radicalisés, et une droite macroniste", dans une interview accordée au Figaro.

"Nous lançons, après les sénatoriales, pour ne pas interférer dans cette élection, un mouvement d'élus locaux qui veulent se placer au-dessus de la mêlée", a déclaré l'édile dans une interview publiée mardi soir sur le site du quotidien.

Cent soixante et onze sièges de sénateurs seront renouvelés lors des élections sénatoriales du 24 septembre.

"Il y a un comité de membres fondateurs d'une cinquantaine d'élus qui illustre la France dans sa diversité. Certains maires restent attachés aux Républicains, d'autres à La République en marche, d'autres encore sont liés aux Constructifs", a précisé Christian Estrosi.

"Aujourd'hui, il y a un vide énorme entre les Républicains qui se sont profondément radicalisés et une droite macroniste", a déclaré le maire de Nice. "Je suis toujours membre des Républicains. Mais je n'y trouve plus ce qui a constitué le fondement de mon engagement politique, le gaullisme".

"Si, à l'arrivée, il s'agit de continuer à concurrencer le Front national, à faire de la surenchère et à multiplier les coups de menton, il est évident que ce n'est plus au sein des Républicains que la droite française serait représentée", a-t-il déclaré en allusion à l'élection, en décembre, pour la présidence des Républicains, à laquelle il ne votera pas.

Valérie Pécresse a lancé dimanche le mouvement Libres ! pour se démarquer au sein de LR de la ligne très droitière de Laurent Wauquiez, favori pour prendre la présidence du parti parmi les six candidats déjà déclarés au scrutin de décembre.

 
47 commentaires - Christian Estrosi (LR) annonce la création d'un nouveau mouvement politique
  • Estrosi a été élu grâce à la gauche donc son "parti" doit s'appeler GDD (Gauche D"abord et Droite)

  • Je ne suis pas un défenseur d'ESTROSI ni l'un de ses soutiens, mais a t-il tort de se démarquer de l'Animal médiatique WAUQUIEZ, devenu soudain le plus à droite de la droite dite "républicaine", après avoir été de nombreuses années un centriste "bon teint"....
    Les girouettes, en ce cas, se trouvent un peu partout....

  • A quoi cela va t'il lui servir ? Tout simplement à exister, à faire parler de lui. Encore et encore un égo démesuré. Je suis quelqu'un d'important, je veux qu'on parle de moi. Quant à ses références au général de Gaulle, il ferait mieux de ne pas s'en prévaloir, car le général n'aurait jamais fait quoi que ce soit qui aurait pu diviser son parti.

  • il peut rejoindre la girouette de Pau et adopter un nouveau nom LT (pour les traitres)

    Parfait comme cela nous sommes surs que la droite ne reprendra pas les commandes du pays lors des prochaines élections .Autant de politiciens .......................autant de partis !!!

  • Un mouvement d'élus locaux, ce n'est pas un parti politique. Il ne portera aucun programme politique et il ne présentera aucun candidat à aucune élection. C'est juste un nouveau rassemblement de maires et présidents de métropole pour développer plus efficacement leur environnement local avec le pouvoir national quel qu’il soit., et voir avec l'Europe. Les cibles sont: l'association des maires de France de F. Barroin et les nouveaux conseils régionaux. C.E. considère que ces deux entités ne seront jamais efficaces de par leur constitution. ( ce sont les fainéants dénoncés par EM) Il faut quelque de plus souple et de plus dynamique pour monter et réussir des projets locaux qui feront avancer l'économie . Cette constatation l'a déjà conduit à démissionner de la présidence de PACA. Quoi qu'on en dise, il y a une logique la dedans. Honnêtement cette méthode de projets marche plustot bien a Nice, la aussi quoi on en dise.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]