Sénat : des élus pas si conservateurs que ça

Sénat : des élus pas si conservateurs que ça
A lire aussi

Le Parisien, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 08h28

Ce dimanche soir, le Sénat devrait rester majoritairement à droite. Représentés comme plus conservateurs que les députés, les sénateurs sont pourtant allés bien plus loin que l'Assemblée pour protéger les libertés et la transparence.

Souvent considérés comme plus conservateurs que les députés, les sénateurs se sont pourtant singularisés par des exigences plus fortes en termes de protection des libertés et de transparence sur les deux textes phares du début du quinquennat de Macron : la moralisation de la vie politique et la lutte contre le terrorisme.

 

LIRE AUSSI
> Renouvellement du Sénat : l'assemblée qui résiste à Macron

 

Sur les collaborateurs parlementaires familiaux, le Sénat est allé plus loin que l'Assemblée. Leur interdiction pure et simple était…

Lire la suite sur Le Parisien

 
1 commentaire - Sénat : des élus pas si conservateurs que ça
  • Il n'y a que la Droite pour mettre en place une stabilité durable. Que certains le réfutent à des fins personnelles peut être compris. Mais la France ne s'est jamais aussi bien portée que sous le commandement du Général De gaulle. Les français ont besoin d'un vrai chef, lequel propose un cap et s'y tient avec fermeté. Tout Pays fort a besoin d'ordre et de hiérarchie . Et le Peuple suivra car c'est son intérêt primordial./

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]