Ségolène Royal salue "la très bonne campagne" de Mélenchon

Ségolène Royal salue

Ségolène Royal à l'Elysée le 12 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 12 avril 2017 à 21h31

Présidentielle: Ségolène Royal salue "la très bonne campagne" de Mélenchon sans trancher entre Macron et Hamon

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a salué mercredi "la très bonne campagne" du candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Refusant de se prononcer sur les candidatures du socialiste Benoît Hamon et du candidat d'En Marche! Emmanuel Macron, la ministre de l'Energie et de l'Environnement a en revanche salué sur France 5 "la très bonne campagne" de Jean-Luc Mélenchon.

"Il se révèle dans cette campagne", a insisté Mme Royal. "Dans une campagne qui a été très dégradée et marquée par les rebondissements des affaires, son engagement, sa volonté d'élever le débat et le fond historique qu'il porte ont marqué l'opinion au moment où les gens désespéraient du niveau très bas du débat politique", a-t-elle dit.

"Quand en politique on porte à la fois du fond, de la passion, de l'enthousiasme, on dégage quelque chose qui fait que les électeurs sont un peu soulagés de voir que certains leaders politiques portent un niveau de débat d'idées qui est au-dessus de ce que l'on vivait depuis des semaines de façon assez désespérante".

Mme Royal a reconnu également qu'"il y a des choses dans lesquelles elle ne se reconnaît pas" notamment sur les questions européennes, dans le programme du candidat de la France insoumise. "Mais, a-t-elle ajouté, j'observe que le programme de Jean-Luc Mélenchon évolue".

"Le personnage évolue, le programme évolue, il est en train de se recentrer", a-t-elle estimé. "Sur la question environnementale, sur la question de l'écologie, il a fait un vrai travail, bien structuré. Sur ce point, son programme est bon".

Selon un sondage Ipsos diffusé mercredi, M. Mélenchon arrive en tête des personnalités politiques sur lesquelles les Français portent un jugement favorable, avec un bond de 15 points en un mois, et distance ses concurrents pour l'élection présidentielle.

 
210 commentaires - Ségolène Royal salue "la très bonne campagne" de Mélenchon
  • Vous ne savez pas que la présidentielle est terminée? pourquoi passez vous votre temps à nous ressortir des infos qui sont déjà archivées à l'INA dans la rubrique historique? C'est vraiment casse pieds et ça pollue toutes votre communication, nous ne savons plus ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas.

  • Bon ! Elle "part" à la retraite quand l'"ex" madone du Poitou ???? parce qu'elle nous fatigue depuis 1981 !!Un bail (elle était déja "stagiaire" hum!!-hum chez le grand "chefaillon mitterrand !! ) Alors,au lieu de déblatérer ,encore et toujours des grosses aneries , elle ferait mieux d'aller acheter des pelotes de laine et des aiguilles à tricoter et s'occuper l'esprit (??,) et les mains !!

  • Elle en rate pas UNE pour déstabiliser TOUT UN PEUPLE.

  • Cela doit faire plaisir à son ancien conjoint Hollande ! ils ne peuvent pas se se sentir

  • De toute façon je vois une finale Fillon Mélenchon.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]