Ségolène Royal : le livre explosif qui inquiète l'Élysée

Ségolène Royal : le livre explosif qui inquiète l'Élysée©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 13 octobre 2016 à 10h55

Après les confidences de François Hollande recueillies par deux journalistes du Monde, un autre livre, sur Ségolène Royal, devrait faire du bruit dans les couloirs de l'Élysée. La Princesse Royal (éditions du Cherche Midi), écrit par Patrick Guilloton, ancien journaliste à Sud Ouest, paraît en librairie ce jeudi. L'ouvrage offre un panorama complet des dix ans de la ministre de l'Environnement à la tête de la région Poitou-Charentes.

Avec force détails, l'auteur livre un véritable réquisitoire sur les méthodes de gouvernance de Ségolène Royal, en s'appuyant sur de nombreux témoignages recueillis dans son camp comme dans celui de l'opposition. Ses dépenses importantes et des décisions hâtives ont conduit la chambre régionale des comptes à se pencher sur l'ardoise de 132 millions d'euros laissée par l'ex-compagne de François Hollande à son successeur, le socialiste Alain Rousset, président de la grande région Nouvelle-Aquitaine.

Selon le rapport des juges, qui devrait être rendu d'ici la fin de l'année, Ségolène Royal pourrait se retrouver poursuivie devant une juridiction pénale. L'affaire, qui pourrait sérieusement gêner François Hollande s'il se lance dans la campagne présidentielle, est minimisée par l'entourage de la ministre. Celui-ci dénonce, sur le site de L'Obs, "une boule puante lancée par ses adversaires de toujours, les Républicains Jean-Pierre Raffarin et Dominique Bussereau, ainsi qu'Olivier Falorni, député de La Rochelle".

 
352 commentaires - Ségolène Royal : le livre explosif qui inquiète l'Élysée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]