Sarkozy dézingue Juppé, NKM et Fillon

Sarkozy dézingue Juppé, NKM et Fillon©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 septembre 2016 à 19h03

Si la primaire de la droite et du centre n'aura lieu que fin novembre, Nicolas Sarkozy semble d'ores et déjà certain de sa victoire. Selon l'hebdomadaire Le Point, c'est un sondage le mettant à égalité avec Alain Juppé qui donne à l'ancien chef de l'Etat la conviction que ce dernier ne fera pas le poids face à lui.

"Alain va continuer à s'effondrer. Il ne sera pas au second tour" aurait-il déclaré, envoyant également plusieurs piques à ses principaux rivaux à droite. Au sujet de François Fillon et de ses attaques : "Je ne vais quand même pas répondre à quelqu'un qui s'est fait battre par Copé !". Sur Nathalie Kosciuscko-Morizet : "Elle a été ma porte-parole, numéro 2 du parti, et elle n'est même pas foutue de réunir les signatures de militants ? Elle serait restée bien tranquille, elle serait aujourd'hui présidente du parti!".



Toujours selon Le Point, Nicolas Sarkozy s'imagine déjà de retour à l'Elysée, évoquant ironiquement les fonctions qu'il pourrait distribuer, pourquoi pas à son meilleur ennemi, Alain Juppé : "Le problème, c'est qu'à 72 ans, je ne sais pas quel poste je pourrais lui proposer". L'ancien président de la République, qui semble particulièrement remonté, conclut ses propos ainsi : "ils n'ont jamais réussi à s'asseoir dans mon fauteuil quand il était vide ! Et vous pensez vraiment qu'ils vont réussir maintenant que j'y suis ?"

 
351 commentaires - Sarkozy dézingue Juppé, NKM et Fillon
  • les francais comme des moutons critiquent sarko ils ne se rappelent pas que aucun francais n a peru d argent pendant la crise de 2008

  • si juppe devient president ca sera comme en 1995 les reformes se feront dans la rue avec le blocage du pays et juppe partira au canada comme precedement

  • "dézingue"...
    Quel langage..."

  • Messieurs sauf erreur de ma part, ayant parcouru tous les commentaires laissés par les Internautes concernant Sarkosy ex président et citoyen normal, je n'ai pas vu l'ombre de mes commentaires et réactions sur le sujet. Auriez-vous perdu le sens de la démocratie ou n'auriez-vous pas une taupe sarkosienne dans votre service ? Il est à se demander à quoi correspond le message inscrit nous promettant la diffusion de nos réactions ? Une réponse de votre part est souhaitée, merci !

  • avatar
    bituit  (privé) -

    Mais qui va bien vouloir se déplacer pour Juppé à la Primaire !
    Pas l' UDI qui espère enfin tenir 1 champion avec Macron !
    Pas le Modem ou Bayrou ne veut pas laisser passer sa dernière chance !
    Pas la majorité des "LR", chez qui Sarkozy est donné en tête !
    Pas les 20 % du FN qui se déplaceraient suivant le dernier sondage.
    Alors peut-être que les socialistes Montébourgeois aideront Juppé pour qu' il prenne Macron pour ministre, de l' économie par exemple et Valls à l' interieur ?
    HI HI Hi !

    Simpliste comme analyse !
    Les gens voteront utile et donc Juppé.
    sarkozy n'est pas le préféré des umpistes. Vous confondez militants et sympathisants.
    Et puis les gens de gauche - dont je suis - vont se déplacer en masse pour écarter sarkozy.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]