Richard Ferrand exclut de faire jouer son immunité parlementaire

Richard Ferrand exclut de faire jouer son immunité parlementaire©source RTL
A lire aussi

source RTL, publié le mardi 20 juin 2017 à 10h00

Richard Ferrand, sous le coup d'une enquête préliminaire dans une affaire immobilière remontant à l'époque où il dirigeait les Mutuelles de Bretagne, ne sera pas reconduit dans ses fonctions de ministre de la Cohésion des territoires. Comme le lui a demandé Emmanuel Macron, le secrétaire général de La République en marche briguera la présidence du premier groupe parlementaire de l'Assemblée nationale, dont le président sera élu le 27 juin.



Invité de RTL ce mardi matin, Richard Ferrand, pour qui cette mutation est un signe de "confiance" de la part du président, a réfuté les accusations selon lesquelles il chercherait à se réfugier derrière son immunité parlementaire au cas où une mise en examen dans ce dossier se profilerait. "Il n'est pas question d'immunité, si le procureur souhaite m'entendre, il m'entendra, cela va de soi, évidemment, évidemment". À l'Assemblée, "on est à l'abri de quoi, on se met à l'abri de rien du tout, on se met au travail."

 
135 commentaires - Richard Ferrand exclut de faire jouer son immunité parlementaire
  • Il doit démissionner. Un point c'est tout.

  • Nous verrons bien si au fil du temps et des avancées de l'enquête il maintient ses déclarations. D'autres avant lui, comme Fillon, Le Pen, par exemple, se disaient respectueux de la Police et de la Justice, mais soit ont refusé de se présenter, soit ont renié leur engagement. Si condamné, il devrait, en bonne logique, quitter son mandat à l'Assemblée, question de moralité et d'éducation civique. D'un autre côté, les adhérents aux mutuelles de Bretagne peuvent aussi se prononcer en demandant des comptes à leur organisme, voire même en changeant de mutuelle pour protester contre une gestion Ferrand soupçonnée de ne pas être très en phase avec l'esprit même des mutuelles. A tout le moins

  • respect Monsieur Ferrand devant toutes cet acharnement médiatique à vous condamner alors qu'une enquête est en cours et dont on ignore pour l'instant les résultats !!!

  • Richard Ferrand exclut de faire jouer son immunité parlementaire
    Pour un gouvernement qui devait être exemplaire nous constatons que même Bayrou ne l'est pas ! Les personnes qui quittent le gouvernement devrons être remplacées mais les jeunes élus (es) seront-ils dans la capacité de pouvoir exercer cette fonction ?
    La France, comme d'autres pays n'ont jamais eu UN PARTI UNIQUE et c'est un bien pour la démocratie ! Ce que l'on constate c'est qu'un socialiste comme Macron va faire une assemblée de muets à son encontre et la royauté va donc primer ! les sans dents ne peuvent intéresser un gars qui gagnait un salaire arboré par une prime de 1 million en fin d'année ! les vendeurs de mouchoirs vont faire fortune pour essuyer les larmes de sang des Français de base

  • Le drame c'est que plus 57% des électeurs sont restés à la maison!
    Avec toutes ces affaires, les politiques y compris Macron ne sont déjà plus crédibles....

    Voter (Blanc, nul ou pour un candidat) c'est un devoir de respect envers celles et ceux qui ont donnés leur vie pour rétablir le droit de vote, seul moyen démocratique pour faire entendre nos opinions.
    Un jour, nos politiciens supprimerons le vote populaire, les abstentionnistes n'auront qu'un droit, celui de se taire.

    Bien d'accord avec vous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]