Retour sur les débats d'entre deux tours de la Ve République

Retour sur les débats d'entre deux tours de la Ve République
A lire aussi

Source : Libé Zap, publié le mercredi 03 mai 2017 à 16h38

Les deux finalistes de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, vont se livrer, devant des millions de téléspectateurs, un duel déterminant, à quatre jours du second tour.



Ce débat, le premier pour le Front national, marquera l'histoire au même titre que les précédents. Difficile d'oublier le «Vous n'avez pas le monopole du cœur» de Valery Giscard d'Estaing en 1974 ou le «Vous avez tout à fait raison M. le Premier Ministre» envoyé par François Mitterrand à Jacques Chirac en 1988. Retour en images sur les moments qui ont marqué les précédents débats télévisés de la Ve République.

 
14 commentaires - Retour sur les débats d'entre deux tours de la Ve République
  • Jusqu'à hier je n 'était vraiment pas convaincu sauf par Marine mais là j 'avoue après avoir mis dans la balance les deux prétendants:
    Marine Le Pen: Aucune proposition sur les questions posé ,aucun chiffre ni projet objectif, juste des attaques sur les précédents gouvernement.Les perspectives sont absentes .pitoyable ,bref je me suis trompé !! On attend une autre qualité, un autre projet et plus de matière grise
    Emmanuel Macron :Les dossiers sont maitrisé avec des propositions et des projets objectifs chiffrés et réfléchis .Une stature présidentielle sans nul doute .je suis agréablement surpris et voterait donc au final pour lui.

  • Qu'on les apprécie ou pas, faut quand même avouer que Mitterand, Giscard et Chirac avaient une autre stature que ceux qu'on voit actuellement, cette carrure et prestance que les Présidents possèdent; de vrais Chefs d'Etat !

  • Le candidat de la Finance, après avoir été promu comme un produit marketing par les médias, va devenir Président de la République alors qu'il a été spontanément choisi au premier tour par 24% des votants... C'est à dire par moins de 8 millions de voix, alors qu'il y a 47 millions de français inscrits sur les listes électorales. Elle est belle notre "démocratie" !

  • Ferez mieux de jouer la place au poker menteur , ce serait plus drôle pour les spectateurs.
    Heureusement qu' il y a un bon film sur les autre chaînes

  • Avec 2012 les élections présidentielles ,n''ont jamais été autant magouillés ...Avec ce battages médiatico politique ,on veut nous faire croire que c'est les électeurs qui décides alors que l'on nous impose un candidat soutenu et fabriqué par le gouvernement ...Des vidéos mettant en cause macron ne paressent plus ,malgré l'avis de certains journalistes et des économistes sur le clone ,rien n' apparu dans les nouvelles ...La seule chose qui paraît évidente c'est que le pays n'a jamais autant divisé et que la gouvernance risque d'avoir de sacrés problèmes d'incompétences comme les 5 années que nous venons de passer.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]