Région IDF: Solère contraint de démissionner de la présidence du groupe LR

Région IDF: Solère contraint de démissionner de la présidence du groupe LR

Le député LR Thierry Solère, le 12 octobre 2016 à Boulogne-Billancourt, près de Paris

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 19 mai 2017 à 15h04

Thierry Solère a été contraint vendredi par ses pairs de démissionner de la présidence du groupe LR au Conseil régional d'Ile-de-France, ont indiqué à l'AFP plusieurs élus régionaux, confirmant une information de RTL.

M. Solère, député sortant LR, a remis sa démission en fin de matinée, officiellement pour se consacrer à sa campagne des élections législatives dans les Hauts-de-Seine. 

Selon plusieurs sources, outre son "absence répétée" au Conseil régional, certains de ses collègues dénoncent sa proximité avec La République en Marche! du président Emmanuel Macron.

 
57 commentaires - Région IDF: Solère contraint de démissionner de la présidence du groupe LR
  • Parfait, je m'en réjouis dans la vie il faut choisir ou trahir ou rester fidèle à ses idées indépendamment de SA

  • Un rare politique chez LR qui a eu une vraie carrière dans le privé ce que peu peuvent mettre en évidence et plus particulièrement ceux qui pourraient pointer au FN comme M. Ciotti, M. Wauquiez et autres tellement proche du FN qu'ils devraient être, si LR était un parti encore républicain, débarqués. Merci à M. Solere d'être encore un homme de conviction et non un béni oui oui du parti.

    Il n'existe politiquement que par son action au sein du Parti....S'en affranchir ,comme s'il détenait seul la bonne démarche,alors qu'il lui suffisait de respecter la Constitution et donc de laisser se dérouler normalement les Législatives,témoigne d'une fébrilité juvénile...
    Il peut manquer de fidèlité à ses convictions,c'est son affaire,mais manquer de fidèlité à ses électeurs en changeant pratiquement de camp sans les consulter c'est une autre affaire...

    Si certes M. Solère a fait sa carrière dans le privé, certes encore il n'en reste pas moins qu'il s'est servi du parti des LR pour arriver où il est !Il doit assumer ses choix et démissionner on ne peut pas être Dr Jekill et mister Hyde !!

  • Ce type est vraiment ce pourquoi nous ne voulons plus de girouettes de la Politique, dehors et très vite de plus il est très fatigant à suivre oralement plus de 5 secondes, et idéologiquement plus de 10 s.
    Un phrasé incompréhensible au delà de 15 s et une personnalité sans intérêt passée 20 s.
    Donc un personnage digne d' un retrait immédiat de la Politique et bon pour le camelot de la Foire de Paris !!!!

  • Mr Solere fait partie des hommes politiques qui ont une ligne de conduite ,les pro Sarko n'ont rien compris ils vont se faire balayer aux législatives, l'election du président Macron va faire eclater les clivages gauche /droite qu'une majorité de Francais ne veulent plus.

    Contrairement à ce qu' avait déclaré Macron, 51 circonscription n'auront pas de candidat REM.
    Pourquoi?
    Macron sait qu'il ne peut avoir une majorité absolu et ne présente donc pas de candidat contre certains PS ou LR, en espérant qu'il y aura un retour d'ascenseur quand il devra gouverner et avoir une majorité au parlement !

    le problème c'est que nous votons pour les législatives et qu'il ne s'agit de l'élection présidentielle où Macron a été élu par défaut et rejet, n'oubliez pas les 25,44% d'abstentionnistes et les 4 millions de bulletins blancs et nuls....

  • il n'est pas partit il a juste pris un mois sabbatique...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]