Réforme du Code du travail: le gouvernement "ne va pas reculer"

Réforme du Code du travail: le gouvernement "ne va pas reculer"

La ministre du Travail Muriel Pénicaud, le 6 septembre 2017 à l'Elysée, à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 10h24

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a déclaré mercredi que le gouvernement n'allait "pas reculer" sur la réforme du Code du travail, au lendemain d'une manifestation qui a rassemblé des centaines de milliers de personnes pour la dénoncer.

"C'est le fruit d'une annonce de campagne d'Emmanuel Macron, qui est devenu président", a-t-elle défendu sur RMC et BFMTV. "Nous mettons en oeuvre ce que les Français nous demandent de faire, donc on ne va pas reculer", a insisté la ministre.

Cette loi "va contribuer à faire reculer le chômage de masse", a-t-elle encore déclaré. 

"Elle ne peut pas le faire reculer à elle-seule. Le droit du travail c'est pas une baguette magique par rapport au chômage, mais c'est indispensable", a-t-elle toutefois ajouté.

Ces déclarations interviennent au lendemain d'une manifestation, organisée par la CGT. Elle aurait rassemblé "près de 500.000" personnes, selon une nouvelle estimation des organisateurs, qui avançaient mardi le chiffre de 400.000. La police a, elle, comptabilisé 223.000 manifestants.

C'est comparable à la première manifestation anti-loi travail, le 9 mars 2016, qui avait rassemblé 224.000 personnes selon l'Intérieur, contre 450.000 pour la CGT.

 
131 commentaires - Réforme du Code du travail: le gouvernement "ne va pas reculer"
  • Fainéants, allez manifester, pensez à vos anciens qui ont combattu prés d'un siècle pour vous faire bénéficier de plus de justice, pensez à vos enfants et petits enfants qui vont être spoliés de ces droits et asservis.

  • ce que les Français vous demandent, alors que vous ne représentez que 10% de la population, bravo le réalisme.
    quand on dit que le pouvoir rend fou, ça se confirme

  • Pour une fois qu'une réforme fait l'unanimité sauf chez les fonctionnaires patentés de la CGT la grande majorité des Français espèrent que le gouvernement cette fois ci tiendra bon...et remettra la France au boulot et que ce pays reprendra des couleurs et sa vrai place ..

    Pour que le gens aillent au boulot, il faudrait du boulot, du vrai et pas des emplois de misères comme le prévoit macron !
    La vie des gros diplômés aurait plus de valeur que celle des manuels ? on peu admettre des différences de salaires, mais
    il est inadmissible que certains emplois réservés aux sans qualification ou aux travailleurs peu qualifiés ne permettent pas à ces gens de faire vivre correctement leurs familles, de plus ces "bardés de diplômes" sont bien heureux de trouver ces travailleurs, car ils seraient bien incapables d'effectuer leurs tâches souvent pénibles !

  • Les français(es) ne reculeront pas non plus bien au contraire ,tout le monde va s y mettre ,et cela va empirer

  • C'est pas le code du travail qu'il vont simplifier mais les licenciements. C'est pas la peine que j'explique vous aviez compris.

    Mais oui il faut être stupide pour ne pas comprendre que macron, pour faire plaisir à son grand amis Gattaz rend légal le licenciement même abusif

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]