Réforme du Code du travail : la stratégie de Jean-Luc Mélenchon

Réforme du Code du travail : la stratégie de Jean-Luc Mélenchon©FRANCK BESSIERE / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 00h32

Au soir de ce 23 septembre, journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail menée par l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon, la journaliste de France 2 Nathalie Saint-Cricq livre son analyse. Jean-Luc Mélenchon est-il satisfait de l'ampleur de la mobilisation ? "On ne peut pas le dire, estime-t-elle. C'est beaucoup moins bien que ce qu'il espérait ; il avait parlé de 100 000 à 130 000 participants. Mais finalement il va faire contre mauvaise fortune bon coeur, parce que sa stratégie est de marquer les esprit".

Jean-Luc Mélenchon veut noyauter les mouvements sociaux

Et la journaliste d'ajouter : "L'exécutif a considéré que Jean-Luc Mélenchon était si radical et caricatural qu'il représentait lui-même son meilleur ennemi. Mais il commence maintenant à s'inquiéter, parce…

Lire la suite sur Franceinfo

 
10 commentaires - Réforme du Code du travail : la stratégie de Jean-Luc Mélenchon
  • mélenchon au cirque dans le role d'amuseur publique

  • Même s'il n'est pas content , il doit admettre et surtout se mettre dans la tête que notre Président pour cinq ans est E Macron .
    Quoi qu'il fasse , les réformes seront au rendez-vous un point c'est tout et ce n'est pas quelques manifestants qui feront faire marche arrière au gouvernement !!!!!!

  • Monsieur le député Mélenchon ferait certainement un interessant sujet d'étude pour la Faculté de Médecine de Marseille ou de thèse pour un spécialiste.

  • posons-nous la question : quel intérêt ont les médias de ranimer systématiquement tous les matins Mélenchon depuis sa sanglante défaite aux présidentielles? Les autres battus bénéficient-ils du même intérêt? N'y aurait-il pas le Qatar derrière? Regardez ceux qui l'entourent de près...

  • qui croyait il rassembler? a part l’extrême gauche plus quelques gauchistes, mélenchon est loin de représenter les français.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]