Quand les électeurs se lâchent dans l'isoloir

Quand les électeurs se lâchent dans l'isoloir
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 24 avril 2017 à 17h12

Si Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont conforté les sondeurs en se qualifiant pour le deuxième tour de l'élection présidentielle ce dimanche, le dépouillement des voix a révélé quelques surprises comme le note France Info. Scène insolite à Paris au moment de l'ouverture des enveloppes avec la découverte d'un billet de 50 euros assorti de la mention " Pour Pénélope ", en référence au soupçon d'emploi fictif qui pèse sur le couple Fillon.

Les affaires du candidat malheureux ont aussi inspiré cet électeur de banlieue parisienne qui lui envoie ce message " La vérité sort de la bouche du Canard enchaîné ". D'autres ont fait le choix du vote gourmand comme cet électeur qui a opté pour un camembert.



À Arras une électrice a, elle déclaré sa flamme au candidat de la France Insoumise en imprimant un baiser sur un bulletin Jean-Luc Mélenchon. Et puis c'est à son chien Gygy que cet électeur donne sa voix : " Lui est honnête, fidèle et pas du tout menteur ". Ironiques ou désabusés, tous ces bulletins de vote ont été comptabilisés comme nuls.
 
26 commentaires - Quand les électeurs se lâchent dans l'isoloir
  • Tout cela sera bientôt du passé F.Hollande repartira à Tulle , les poches bien rempli , avec sa jeune maîtresse ,et ils vécurent très heureux ,et pendant ce temps là ,les Français eux continuent de croire en un miracle politique voilà la nouvelle fable ! ! !

  • les Français veulent du changement? ou pas? c'est le moment ou jamais

  • En fait au deuxième tour il faudrait que tous ceux qui ne veulent ni Macron et ni Le Pen votent blanc.
    Avec plus de 50% de bulletins blancs Ils n'auraient ni l'un ni l'autre de légitimité pour gouverner.
    Ils seraient vraiment très ennuyés en France mais également à l'étranger.

  • et bien c'est a dire que depuis l'epoque de nixon la politique va très mal quarante année de souffrance c'est trop.

  • quand je pense qu'une partie de nos impôts, finit dans les poches PERSONNELLES des politiciens. Alors que les impôts servent à l'intérêt général et non à l'intérêt particulier de quelques clampins qui en plus, veulent nous donner des leçons d'austérité. Suite à l'affaire Fillon, et si la justice rend enfin son verdict, elle est lente! si Fillon est reconnu coupable, chaque citoyen devrait porter plainte pour récupérer la part d'euros prélevée indûment avec dommages et intérêts.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]