Quand Gilbert Collard publie ses mots de passe sur Twitter

Quand Gilbert Collard publie ses mots de passe sur Twitter

Gilbert Collard le 23 février 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 08 mars 2017 à 12h01

INSOLITE - Le député (Rassemblement bleu Marine) du Gard a tweeté par erreur mercredi matin une photo comprenant les mots de passe de son compte Twitter, de ses abonnements aux journaux en ligne ou encore celui de son compte à l'Assemblée.

Gilbert Collard aurait dû prendre le temps se relire avant de tweeter mercredi 8 mars. Alors qu'il voulait dénoncer le ralliement de Bertrand Delanoë au candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, le député du Gard l'a illustré avec une capture d'écran d'une discussion privée. "Les cars Macron remontent le temps : en marche arrière toute avec Delanoë, Hue, Bayrou, Cohn-Bendit...", a-t-il écrit au-dessus d'une photo où l'on peut voir qu'il a envoyé les identifiants et mots de passe de son compte Twitter, de ses abonnements au Monde.fr ou au Figaro.fr, ou encore celui de son compte à l'Assemblée nationale à un certain "Anthony P". Un tweet resté peu de temps en ligne, mais archivé par Le Lab d'Europe 1.



Mais l'élu du Rassemblement bleu Marine assume totalement cette boulette.



Ce "champion toute catégorie de la transparence de la vie publique", assure, dans un autre message sur Twitter, n'avoir "rien à cacher".

 
162 commentaires - Quand Gilbert Collard publie ses mots de passe sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]