Quand Emmanuel Macron voulait faire du cinéma

Quand Emmanuel Macron voulait faire du cinéma©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 12 avril 2016 à 19h50

D'Emmanuel Macron, l'actuel ministre de l'Economie, on connaît le passé dans les bureaux de la banque Rotchild, mais beaucoup moins son expérience sur les planches.



Dans un livre à paraître le 13 avril et intitulé « Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être Roi », l'écrivain François-Xavier Bournaud revient sur la passion du patron de Bercy, pour le théâtre. « Il s'est inscrit à la classe libre du cours Florent et passe même des castings, dont un pour un film avec Jean-Pierre Marielle.

Mais il n'est pas pris », écrit l'auteur dans son ouvrage. Ce serait lors de ses années lycées, que le plus jeune ministre de l'Economie dans un gouvernement socialiste, âgé aujourd'hui de 37 ans et que l'on savait déjà féru de poésie, se serait pris de passion pour la comédie. Interviewés par le magazine Closer, ses anciens camarades de la prépa Henry IV, à Paris, soulignent sa passion, à l'époque, pour le domaine littéraire. Mais ils évoquent surtout un malaise qu'il aurait eu avec les chiffres. Moins de 20 années plus tard, cela n'a pourtant pas empêché l'acteur refoulé de prendre la tête du ministère de l'Economie et de son propre parti, « en marche », qu'il a lancé la semaine dernière, dans la ville d'Amiens, d'où il est originaire.

 
40 commentaires - Quand Emmanuel Macron voulait faire du cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]