Primaire de la gauche : une campagne de clics pour faire gonfler les chiffres ?

Primaire de la gauche : une campagne de clics pour faire gonfler les chiffres ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 23 janvier 2017 à 22h31

Est-ce qu'il n'y a que les chiffres de la participation à la primaire de la gauche qui ont été gonflés ? Alors que la page Facebook "Primaires citoyennes" se félicitait vendredi dernier d'avoir enregistré plus d'un million de visiteurs sur son site internet, le site BuzzFeed affirme ce lundi 23 janvier que ces chiffres pourraient bien être pipés. Selon ses informations, une partie des clics aurait en effet été payée.

Un internaute qui utilise la plateforme "Value your network" a révélé l'information à BuzzFeed.

Le principe de cette plateforme est simple : l'internaute s'inscrit, il partage des liens via ses comptes sur les réseaux sociaux et il est rémunéré à chaque fois qu'une de ses relations clique sur les liens. Cette campagne a donc vraisemblablement bénéficié au site de la primaire. Toutefois, la Belle Alliance Populaire nie en être à l'origine.

L'enquête de BuzzFeed n'a pas réussi à déterminer si l'initiateur de cette campagne était le Parti socialiste lui-même, la Belle Alliance ou même un inconnu. De même, il est pour le moment impossible de savoir à quel degré cette campagne de clics a aidé la primaire de la gauche.

 
12 commentaires - Primaire de la gauche : une campagne de clics pour faire gonfler les chiffres ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]