Primaire de la gauche : trois personnes ont voté Hollande à Tulle

Primaire de la gauche : trois personnes ont voté Hollande à Tulle

Trois personnes ont glissé des bulletins de vote "François Hollande" à Tulle, au premier tour de la primaire de la gauche, le 22 janvier 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 22 janvier 2017 à 21h35

Si François Hollande s'est ostensiblement tenu à l'écart de la primaire de la gauche, certains de ses plus inconditionnels soutiens ont tenu à l'y faire participer malgré lui. Ainsi, trois électeurs de Tulle (Corrèze), le fief électoral du président de la République, ont glissé des bulletins de vote "François Hollande" dans l'urne, à l'occasion du premier tour du scrutin, dimanche 22 janvier.

François Hollande a renoncé à se présenter à sa propre succession le 1er décembre dernier, laissant le champs libre à Manuel Valls.

Malgré tout, trois personnes ont choisi de voter pour le président de la République, selon la journaliste du Monde Elvire Camus, qui a posté des photos sur son compte Twitter. En plus de ces trois votes, un autre participant a glissé, lui, un bulletin Jean-Luc Mélenchon.



François Hollande ne veut "pas faire de commentaires" sur le premier tour de la primaire initiée par le PS, mais "s'intéresse à la vie politique française", a-t-il déclaré samedi au Chili. "Je m'intéresse à la vie politique française". "Si c'était le contraire, on dirait qu'il y a un problème", a déclaré le chef de l'Etat à des journalistes, en marge d'une réception à la résidence française de Santiago. "Je ne veux pas faire de commentaires ici. Après", a-t-il laconiquement déclaré.

En visite officielle au Chili, M. Hollande n'a pas voté au premier tour de la primaire de la gauche. Il a visité dimanche notamment la maison familiale des Allende et s'est recueilli sur la tombe de l'ancien président Salvador Allende, mort lors du coup d'Etat d'Augusto Pinochet en septembre 1973. M. Hollande a ensuite gagné ensuite le désert d'Atacama pour visiter une centrale photovoltaïque d'EDF.
 
13 commentaires - Primaire de la gauche : trois personnes ont voté Hollande à Tulle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]