Primaire de la gauche : Najat Vallaud-Belkacem annonce son soutien à Manuel Valls

Primaire de la gauche : Najat Vallaud-Belkacem annonce son soutien à Manuel Valls

Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls, en juin 2015

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 12 décembre 2016 à 17h15

À trois jours de la date-butoir du dépôt des candidatures à la primaire de la gauche et le lancement de la campagne, c'est un soutien de poids qui tombe dans l'escarcelle de Manuel Valls. Dans une tribune publiée par "L'Obs", Najat Vallaud-Belkacem apporte son soutien à l'ancien Premier ministre, le seul candidat qui lui "semble en capacité d'incarner le sursaut" souhaité par François Hollande.

"Seul un candidat me semble avoir l'expérience de l'État, forgée dans l'épreuve, qui permet de construire et de porter un projet dans lequel nous pourrons nous retrouver lorsqu'il faudra mener ensemble la campagne présidentielle, puis gouverner : Manuel Valls" estime l'actuelle ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en poste depuis août 2014.


Si elle explique avoir eu des "différends" avec l'ancien patron de Matignon, elle rejoint le camp de Manuel Valls, "l'héritier de ces femmes et hommes de gauche qui ont le courage d'assumer jusqu'au bout l'exericce du pouvoir et ses difficultés en faisant la preuve, en actes de la force de leurs convictions", écrit-elle.

Najat Vallaud-Belkacem prend position pour Manuel Valls, dont elle estime qu'il incarne le "sursaut" voulu par François Hollande, alors que Vincent Peillon (son prédecesseur au ministère de l'Éducation nationale), que beaucoup considère comme la caution "hollandiste" de la primaire, vient d'annoncer sa candidature.

 
165 commentaires - Primaire de la gauche : Najat Vallaud-Belkacem annonce son soutien à Manuel Valls
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]