Primaire de la gauche : Montebourg invite les électeurs de droite à voter pour lui

Primaire de la gauche : Montebourg invite les électeurs de droite à voter pour lui©Capture RTL
A lire aussi

Non Stop Politique, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 12h34

Arnaud Montebourg compte bien s'imposer face à François Hollande dans la course à l'élection présidentielle de 2017. L'ancien ministre de l'Économie a salué le succès de la primaire de la droite et du centre et a invité les Français à participer massivement à la primaire de la gauche en janvier prochain. Y compris les électeurs de droite.


Invité ce 24 novembre sur RTL, Arnaud Montebourg n'a rien dit d'aimable sur François Fillon, dont il a fustigé la "forme de brutalité sociale" du programme, mais il est une chose que le chantre du made in France a reconnu au député de Paris : sa capacité "à imposer un point de vue qui n'était pas celui des sondeurs et des médias."
Une performance qu'Arnaud Montebourg, surfant sur un fort anti-hollandisme et se définissant par opposition à Emmanuel Macron, "candidat des Unes de magazine", entend bien rééditer à gauche. Raison pour laquelle il a invité les Français "à venir massivement à la primaire de la gauche [...] pour imposer leur point de vue, et non pas se laisser imposer un point de vue."
"Tous les Français, y compris les électeurs de droite ?" l'a relancé Elisabeth Martichoux. "Il y en a, j'en rencontre, je les invite à venir participer à la primaire aux choix politiques de l'avenir du pays, et d'y participer à leur manière", a répondu Arnaud Montebourg, qui fait du vote anti-Hollande son argument central pour séduire les électeurs de droite : "Je leur propose de battre le président de la République avec ma candidature", a-t-il martelé.

 
223 commentaires - Primaire de la gauche : Montebourg invite les électeurs de droite à voter pour lui
  • on ne mélange pas Torchons et Serviettes, même Made in France,...

  • Arnaud Montebourg la gravure de mode devrait faire à la primaire de gauche, si il s'y présente, le score de Copé encore que celui-ci n'a pas vraiment mérité son score minable saqué et chargé par ses copains et la presse qui ont sonné l’hallali et il a achevé le boulot avec un petit pain au chocolat, triste fin pour un ténor !! Z

  • noupy doit avoir une case en moins pour écrire de telles conneries.Personne a parler de travailler 48 h ,et le bon sens veut que la retraite a 65 ans se fasse rapidement ,sinon ????

  • quelle honte avec plus 6 millions de chomeurs supprimer les 35h revenir aux 40h et 48h la retraite a 65 ans et nos jeunes pauvre france avec la droite des larmes de sang de l inconscience de voter a droite

    avatar
    jimmy71  (privé) -

    Que voulez-vous, lorsque l'on pas d'idées et pas d’envergure, on se contente de faire bosser plus ceux qui acceptent ou qui ont encore la force de bosser, ça ne mange pas de pain et repousse l'échéance inéluctable !!

  • il ne manquerait plus que lui ...et , le + veau : il fait appel aux electeurs de droite , preuve d'inconscience ? car je pense que si des electeurs de droite votaient pour lui à le primaire , ce ne serait que pour ...enfoncer la gauche ? non ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]