Primaire de la gauche : Mazarine Pingeot va voter Vincent Peillon

Primaire de la gauche : Mazarine Pingeot va voter Vincent Peillon

Mazarine Pingeot, à Cannes, le 12 mai 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 17h05

À moins de trois semaines du premier tour, la campagne-éclair de la primaire de la gauche bat son plein. Pendant ce temps-là, les "personnalités" proches du PS prennent position.

C'est le cas de Mazarine Pingeot, qui a révélé ce mercredi 4 janvier qu'elle voterait pour Vincent Peillon, et ce pour "pour plein de raisons". Interrogée au micro d'Europe 1, la fille de François Mitterrand (dont le lien de filiation avec l'ancien président de la République n'a été rendu public qu'en 1994) a expliqué qu'elle a "confiance" en l'ancien ministre de l'Éducation, qui est réapparu sur la scène politique après plusieurs années hors des radars.


Mazarine Pingeot considère la profession du candidat comme un atout. "C'est un professeur de philosophie. Pour moi c'est important, ça veut dire qu'il a une hauteur de vue", estime t-elle. La femme de lettres se dit séduite par le discours de Vincent Peillon, notamment en matière de laïcité, qu'elle trouve "très clair". "J'ai envie de le suivre", déclare t-elle, rappelant toutefois qu'elle se rangera "évidemment" derrière le candidat qui sera élu.

"NEW DEAL"

Ce mardi, Vincent Peillon a dévoilé un programme "inscrit dans l'histoire du socialisme et de la gauche", plaidant notamment pour un "New Deal européen". Candidat surprise après le renoncement de François Hollande, il a détaillé un projet touffu brassant nombre de thématiques (institutions, travail, santé, éducation, sécurité...), qu'il portera avant le premier tour, le 22 janvier. Pour se démarquer, M. Peillon a insisté sur la nécessité d'une "stratégie européenne offensive et affirmée", en constatant que l'Europe "traverse une crise sans précédent".

 
117 commentaires - Primaire de la gauche : Mazarine Pingeot va voter Vincent Peillon
  • Vous pensez peut être que votre choix peut influencer les opinions, mais on s'en moque de vos choix politiques, et comment peut on toujours demander votre avis, alors que l'on ne le demande pas à des personnes qui travaillent chaque et galèrent

  • Allez, dans moins de 15 jours, on n'entendra plus parler, ni de l'un, ni de l'autre .......

    trop intelligente pour vous les billes on ne comprend pas sa majesté !mit

  • Elle a le sourire de son papa ..Attention !
    Elle soutient un collègue " prof " de philo (sans sophie, ce n'est pas pour eux). Mais a-t-elle lu les œuvres de monsieur Vincent Peillon qui pour elle a une hauteur de vue qui semble lui plaire ? Hauteur de vue de cet auteur ! En effet plus on se trouve " haut " et mieux l'on voit le microcosme politique qui grouille dans le marais.
    Elle aussi est auteur (e). Pouvez-vous me donnez le titre de l'un de ses ouvrages que je pourrais lire à tête reposée ?

  • Cette pupille imposée à la Nation, a quelque part raison…
    Une société a toujours et heureusement, besoin de ses philosophes, de ses penseurs, de ses idéologues, de ses humanistes, de ses utopistes.
    Leurs théories, souvent argumentées et construites incitent à la réflexion et parfois à une certaine ouverture d’esprit.
    Sauf que ces « talents » ne vivent pas le monde au présent, occultent le réel, diffusent, souvent avec brio, la confusion entre la cause et l’effet et sont sous une emprise hégémonique de déni total sur de nombreux sujets du quotidien.
    Cette « élite » souvent très bien subventionnée, bifurquent alors sans vergogne sur du monologue virtuel qui vise à conforter leur argumentation.

    Une chose est certaine : Il ne faut surtout jamais au grand jamais, qu’ils soient au Pouvoir (dans la vraie vie…)

    Ceci étant, qu’elle vote Vincent Peillon , n’a aucune espèce d’importance.
    Comme Bedos et les autres bobos, elle votera F. Fillon au second tour des Présidentielles.

  • Le bon peuple Français, va t'il devoir payer son déplacement pour qu'elle puisse aller voter ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]