Primaire de la droite : la mairie de Paris a accepté de prêter des enveloppes face à la pénurie

Primaire de la droite : la mairie de Paris a accepté de prêter des enveloppes face à la pénurie

Des bulletins de vote de la primaire de la droite et du centre, le 20 novembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 20 novembre 2016 à 20h30

C'est une aide de dernière minute qui n'était pas forcément prévue. Face à une mobilisation massive de l'électorat pour le premier tour de la primaire de la droite et du centre, certains bureaux de vote ont dû faire face à une pénurie d'enveloppes.

C'est le cas de certains bureaux de la capitale, qui se sont retrouvés "à sec" alors que des dizaines de personnes attendaient pour exprimer leur voix.

Pour répondre à l'urgence, la Haute autorité de la primaire, dirigée par Thierry Solère, s'est tournée vers la mairie de Paris pour permettre aux inscrits de glisser leurs bulletins dans l'urne, comme l'a révélé LCI en début de soirée. Sollicitée en cours de journée, la maire socialiste de la capitale Anne Hidalgo a répondu favorablement à la requête.


De 3,9 à 4,3 millions de personnes auraient participé à la consultation, selon une projection Elabe à la fermeture des bureaux de vote à 19h, réalisée à partir des données fournies par la Haute autorité de la primaire, chargée de chapeauter le scrutin. Le premier tour de la primaire socialiste avait réuni, en 2011, 2,66 millions de participants. A 17 heures, plus de 2,5 millions de votants s'étaient rendus dans 70% des bureaux, a annoncé à la presse le "M. Primaire" du parti Les Républicains.

 
10 commentaires - Primaire de la droite : la mairie de Paris a accepté de prêter des enveloppes face à la pénurie
  • quand je vous le dis qu'il n'y a que les socialistes pour vendre leur âme. Les Républicains manquaient d'enveloppes? ils n'avaient qu'à se démerder seuls !! mais non la faux cul d'Hidalgo leur a "Encore rendu service " . Vous n'allez quand même pas dire qu'ils ne sont pas fous au PS. Dans sept mois ce sera la consigne du "vote Républicain pour faire front " bande de nases !!!
    Jamais la Droite n'aurait fait un tel geste, au contraire les socialos dans la mouise, la droite aurait mis son pied pour vous enfoncer plus vite jusqu'à ce que mort s'en suive...Au secours les uns ne savent pas préparer un vote et les autres trahissent leurs électeurs. Fantastique - Merveilleux -

  • C est tout ce que vous retenez de ce vote le pret d enveloppes par la Mairie de paris! Vous n avez pas compris que les Français en ont assez de ces petites histoires sans importance dont vous faites une affaire d etat........politique de bas etages

  • La France n'est qu'une dictature, quoiqu'elle fasse ou se déclare.......
    Dans certains pays déclarés comme tels, les habitants ont plus de libertés, pourtant, nous ne sommes pas avares de critiques. Mais cela, chacun sait qu'il s'agit de la défense des faibles !!!!!

  • J'espère qu'ils vont payer ces enveloppes car ce n'était pas non plus gratuit de voter !

  • cela prouve qu'elle n'est pas sectaire. Bravo madame le Maire de Paris!

    quelle naiveté politique , Juppé est le meilleur candidat de droite( socialo -compatible) pour la gauche .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]