Primaire de la droite : dans le programme de Fillon, l'Allemagne n'est pas réunifiée

Primaire de la droite : dans le programme de Fillon, l'Allemagne n'est pas réunifiée

François Fillon le 22 novembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 22 novembre 2016 à 19h22

À la page 59 du programme du grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite figure une carte de l'Union européenne truffée d'erreurs.


Un programme économique trop libéral ? une position sur l'avortement ambiguë ? François Fillon est le grand vainqueur du premier tour de la primaire de la droite dimanche, avec 44% des voix. Son programme est donc scruté à la loupe et fait l'objet de nombreuses critiques, notamment de la part du camp d'Alain Juppé, arrivé loin derrière avec 28,5% des voix.

La géographie serait-elle également un point problématique du programme de l'ancien Premier ministre ?

Sur Twitter, le journaliste Luc de Barochez ("L'Opinion") a relevé avec humour une erreur notable dans le document, disponible sur internet, détaillant le programme : à la page 59, dans le chapitre "Frontières", l'équipe de campagne du candidat à la présidentielle a publié une carte de l'Union européenne qui n'est plus d'actualité. En effet, l'Allemagne n'est toujours pas réunifiée. Or l'intégration de la République démocratique allemande (RDA) à la République fédérale allemande (RFA) est effective depuis le 3 octobre 1990, soit 26 ans !

Le Luxembourg n'y figure pas non plus. Des erreurs fâcheuses, alors que le député Les Républicains de Paris veut mieux contrôler et sécuriser les frontières.



"Les collaborateurs de François Fillon ont en fait utilisé une carte disponible sur plusieurs banques d'images. Sur l'une de ces plateformes, l'auteur du dessin erroné se présente comme un Australien, ce qui pourrait expliquer ces quelques approximations", explique Le Parisien.
 
26 commentaires - Primaire de la droite : dans le programme de Fillon, l'Allemagne n'est pas réunifiée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]