Primaire à gauche : pour Ségolène Royal, Benoît Hamon ferait "un bon premier secrétaire du PS"

Primaire à gauche : pour Ségolène Royal, Benoît Hamon ferait "un bon premier secrétaire du PS"

Ségolène Royal le 24 janvier 2017 à l'Assemblée nationale.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19h23

C'est le genre de remarque qui ne passe pas inaperçue. "Il ferait un bon premier secrétaire du PS !", s'est enthousiasmée Ségolène Royal au sujet de Benoît Hamon.

Une petite phrase qui laisse clairement comprendre que la ministre de l'Economie ne croit pas franchement en la stature présidentiable du conseiller régional. "Il ferait un bon premier secrétaire du PS ! Il a des idées neuves", a-t-elle déclaré en privé au Parisien, rapporte le quotidien dimanche 29 janvier.

Pourtant, c'est bien le bulletin Hamon que Ségolène Royal a glissé dans l'urne au premier tour de la primaire dimanche dernier. Elle ne s'en est pas vraiment cachée sur le plateau des 4 Vérités de France 2 vendredi 27 janvier. "C'est possible", a-t-elle répondu alors que le journaliste lui demandait si elle avait voté Benoît Hamon au premier tour. Est-il également possible qu'elle ait voté Manuel Valls ? "Non, je vous dirais pas pareil", a-t-elle alors rétorqué. En déplacement à l'étranger ce dimanche, Ségolène Royal ne votera pas au second tour de la primaire.



Mais, opposé à Manuel Valls, Benoît Hamon aurait sans aucun doute reçu une fois de plus la voix de l'ancienne candidate à la présidentielle. Et quand bien même, la candidature de Benoît Hamon, Ségolène Royal n'y croit pas. Par contre, elle voit l'ancien ministre de l'éducation à la tête du PS. Benoît Hamon nourrit d'autres ambitions, il appréciera l'observation de son ancienne collègue.



Pour Ségolène Royal, qui pourrait donc avoir les épaules pour espérer l'emporter en mai prochain au second tour de la présidentielle ? Alors qu'elle chante les louanges d'Emmanuel Macron dès qu'elle en a l'occasion, la préférence de Ségolène Royal ne fait plus vraiment de mystère.
 
56 commentaires - Primaire à gauche : pour Ségolène Royal, Benoît Hamon ferait "un bon premier secrétaire du PS"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]