Primaire à droite : la bourde de Michèle Alliot-Marie sur ses parrainages

Primaire à droite : la bourde de Michèle Alliot-Marie sur ses parrainages ©Wochit
A lire aussi

6medias, publié le mardi 14 juin 2016 à 22h16

Elle n'est pas encore candidate à la primaire des Républicains, mais Michèle Alliot-Marie a déjà commis une petite bourde. Selon Le Lab d'Europe 1, l'ancienne ministre a divulgué une liste de 10 parlementaires qui pourraient la soutenir en cas d'éventuelle candidature à cette primaire.

Une liste dévoilée sur le site internet de son nouveau parti politique "Nouvelle France". Mais selon un journaliste du Figaro, l'un de ces parlementaires, Elie Aboud "dément lui accorder son parrainage" et "souhaite rester neutre". Dans cette course aux parrainages, ce n'est pas la première fois que le nombre de soutien est surestimé. Début juin, Alain Juppé affirmait être soutenu par 1 000 élus locaux. Problème, selon France Info, certains d'entre eux avaient déjà parrainé Bruno Le Maire. Un élu d'Eure-et-Loir avait ainsi expliqué sur cette radio : "Moi je ne soutiens pas Alain Juppé. Ils ont utilisé l'adresse que j'ai donnée pour recevoir sa lettre. Ce n'est pas la même chose que de donner son parrainage."



Les candidats à la primaire des Républicains doivent recueillir avant le 9 septembre le soutien officiel de 250 élus dont 20 parlementaires, répartis sur au moins 30 départements. Pour le moment, 12 hommes et femmes se sont déclarés candidats.

 
112 commentaires - Primaire à droite : la bourde de Michèle Alliot-Marie sur ses parrainages
  • Y a ka faut kon trouvez un bon parrain. Pour etre légitimiger , cela semble être obligatoire ét comme le libre arbitre n est pas automatique . Il vaut mieux lui demander avant s il est volontaire , sinon il se vexe ét se neutralise .

  • Les français ne vous font plus confiance car vous les avez trahis par vos mensonges en 2011, où vous vouliez nous faire croire qu'en attérrissant à Tunis, le hasard a voulu que Mr Azid Miled se trouvait également sur le même aéroport et vous proposait de vous emmener à Tabarka dans son jet privé. Les personnes malhonnêtes ne sont pas dignes de représenter les français en politique.

  • il manquais plus que celle la . pauvre France

  • Le grand coup de balai dans le monde politique et accessoirement médiatique est pour quand en France?
    ils étaient déjà en post du temps de Major le britannique, de Shroeder l'allemand, de Craxi l'italien et j'en passe. Et eux ils nous prennent toujours pour des jambons. ils auraient tord de s'en priver, ça marche!

  • elle va refaire le coup du clemenceau( tour du monde pour le desosser) car en france il n'ya pas de main d'oeuvre?il n'y a que des chômeurs! puisse que ça marche! les Français paieront !!!!

    s il n y avait que l histoire du clemenceau....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]