Présidentielle : que proposent les candidats en matière de lutte contre le terrorisme ?

Présidentielle : que proposent les candidats en matière de lutte contre le terrorisme ?©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le vendredi 21 avril 2017 à 15h55

Au lendemain de l'attentat sur les Champs-Élysées, le point sur les programmes des cinq principaux candidats en matière de sécurité.

La question de la lutte contre le terrorisme a ressurgi brutalement en cette fin de campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle, qui s'achève officiellement ce vendredi à minuit. Alors que se tenait jeudi soir sur France 2 Quinze minutes pour convaincre, le dernier grand oral des onze candidats, un homme a ouvert le feu sur des policiers sur les Champs-Élysées. Un policier est mort et un autre est grièvement blessé. L'assaillant, dont les motivations exactes restent à éclaircir, a été abattu.

Plusieurs candidats, dont Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron, ont annulé leurs derniers déplacements mais…

Lire la suite sur LEPOINT

 
4 commentaires - Présidentielle : que proposent les candidats en matière de lutte contre le terrorisme ?
  • Il n'y a que MLP qui qui veut et peut faire quelque chose
    Les autres ne feront rien !

  • minnie-moocher  (privé) -

    La fermeture des frontières et de l'Espace Schengen, sans trop connaitre la géographie de cet espace, ni l'étendue de nos frontières terrestres, et encore plus maritimes, est une vieille lune que nous ressort le FN à chaque occasion. Pourquoi par réutiliser ce qu'il reste de la Ligne Maginot, ou en construire une nouvelle, plus physique, à l'instar de Trump avec le Mexique ? AU point où on en est de la démagogie............

  • Le programme de lutte contre le terrorisme de Macron : "ce n'est pas en une nuit que je peux faire un programme". Déclaration ce matin du candidat Macron.

  • c'est Asselineau qui a la position la plus sensée!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]