Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan, les larmes aux yeux face à Bourdin

Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan, les larmes aux yeux face à Bourdin©Capture d'écran BFMTV
A lire aussi

L'Opinion, publié le vendredi 14 avril 2017 à 10h00

Invité de BFMTV/RMC ce vendredi, Nicolas Dupont-Aignan a failli pleurer en évoquant la mémoire de son grand-père, aviateur durant la guerre de 1914-1918.

Séquence émotion ce vendredi matin sur BFMTV/RMC. Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur l'admiration qu'il portait à son grand-père, Nicolas Dupont-Aignan a failli pleurer.

"C'était un homme extraordinaire qui a été l'un des premiers aviateurs de la guerre de 14 qui a été descendu sur son avion, qui en a été rescapé puis fait prisonnier. Il a fait de la résistance pendant la guerre de 40 sans jamais le dire. Sans jamais le dire. Il n'a jamais eu aucune médaille. Il était d'une simplicité, des grandes personnes", a dit le candidat à la présidentielle qui sentait les larmes lui monter.



"Voyez, j'ai les larmes aux yeux en en parlant", a-t-il confié ajoutant : "Car ce sont des gens comme çà qui ont fait le pays. C'est un peu pour tous ces petits anonymes que je me bats. Parce que la France, elle n'est pas faite des grands dont on parle tant mais des millions de petits. Et je ne supporte pas le mépris social".

 
249 commentaires - Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan, les larmes aux yeux face à Bourdin
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]