Présidentielle : les dernières informations utiles pour aller voter

Présidentielle : les dernières informations utiles pour aller voter©Capture vidéo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le samedi 22 avril 2017 à 19h29

Près de 47 millions d'électeurs sont appelés aux urnes dimanche 23 avril, afin d'élire le président de la République. Ils ont le choix entre onze candidats et 66 546 bureaux de vote sont à leur disposition.

Ils seront ouverts dès 8 heures. Nouveauté cette année : certains bureaux de vote situés dans les grandes villes fermeront à 20h. C'est le cas de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Rennes.



Pour voter, il faut se munir d'une carte d'identité. Dans les communes de moins de 1000 habitants, la carte d'électeur suffit. Chaque électeur doit prendre une enveloppe et au moins deux bulletins de vote, avant de se rendre obligatoirement dans l'isoloir pour faire son choix. Attention, un bulletin annoté ou déchiré sera considéré comme nul. Les premiers résultats ne seront pas communiqués avant dimanche 23 avril à 20h.

 
35 commentaires - Présidentielle : les dernières informations utiles pour aller voter
  • Vraiment les médias n'ont plus rien à dire, nous avons appris à l'école l'instruction civique depuis des lustres et nous sommes capables d'aller voter sans l'aide des médias.
    Il ferait mieux de parler dans les prochains jours des abstentionnistes, ceux qui n'ont rien compris, qui préfèrent aller se promener sans faire leurs devoirs de citoyens, et qui critiqueront le nouveau président.
    Je serais pour que ceux qui ne vont pas voter, on leur supprime les aides de l'état.

  • Y'a vote aujourd'hui !!!! ???? Je savais pas !!!

  • Je suis allé voter pour faire comme tout le monde et ne pas être montré du doigt, mais avec la ferme conviction que la politique du pays est faite d'avance et que nous n'y sommes absolument pour rien, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire.

  • Pourquoi une carte d'identité en plus de la carte d'électeur, pourquoi pas un passeport. Je pense que trop c'est trop. Quand on est inscrit sur les listes électorale et quand on justifie de son identité cela doit suffire. On est vraiment dans un pays de "cons"

  • je n'ai pris aucun bulletin j'avais ce qu'il me fallait alors vos conseils gardez les pour vous
    il est vrai que jusqu’à ce soir vous n'avaient pas grand chose a nous dire ça va vous reposer du grand déballage de ces derniers mois

    C'est quoi cette haine ?
    Pour des milliers francais, cela serait surement leur 1ere election et ce genre d'information est du coup toujours bon apprendre.

    Angel76 je ne vois rien de haineux dans les propos tenus par tata1. Il et vrai que ce qualificatif est à la mode car à la moindre incartade il est immédiatement employé généralement par des personnes détenteurs de la pensée unique...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]