Présidentielle : le grand oral des candidats face aux maires de France

Présidentielle : le grand oral des candidats face aux maires de France©BRUNO LEVESQUE / MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 22 mars 2017 à 21h40

C'est l'un des passages obligés d'une campagne présidentielle. Mercredi 22 mars, les candidats à l'élection présidentielle 2017 ont fait face à 800 maires et présidents d'intercommunalités, réunis à la Maison de la Radio, à l'invitation de l'Association des Maires de France (AMF), en partenariat avec franceinfo.

Nathalie Arthaud a ouvert le bal à 10h00, suivie de Jean Lassalle (10h30), Emmanuel Macron (11h00), Nicolas Dupont-Aignan (11h30), puis David Rachline, représentant Marine Le Pen (12h00).

Dans l'après-midi, se sont succédé François Fillon (14h35), Benoît Hamon (15h00), François Cocq, représentant Jean-Luc Mélenchon (15h30), François Asselineau (15h45), Philippe Poutou (16h15) et Jacques Cheminade (16h45).

>> L'intégralité des allocutions des candidats à la…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Présidentielle : le grand oral des candidats face aux maires de France
  • F FILLON est le meilleur et avec tout ce qui ce passe dans le monde ce n'est pas le moment d'élire un apprenti a la présidence !!! F FILLON a le cuir épais et il saura diriger la FRANCE et la FRANCE c'est quand même ce qu'il y a de plus important a mes yeux !!! Nôtre pays passe avant nous car si nous voulons que nos enfants vivent en paix nous devons voter pour un homme déterminé ,qui saura restaurer l'autorité de l'état et agir pour une FRANCE forte dans une EUROPE des nations forte !!!! La FRANCE seule ne peut plus exister dans le monde actuel qui va être dominé par TRUMP et si nous renforçons pas nos liens avec l'Allemagne et la Russie nous serons mangés !! Rétablir une rigueur budgétaire pour parler d'égal a égal ,rétablir des liens avec la Russie ce qui est primordiale pour nos exportations agricole et pour le pouvoir d'achat de nos Paysans donc pour la FRANCE !!! Redonner confiance aux entrepreneurs Français et pour faire tout cela un homme fort et déterminé F FILLON !!! Votons pour un homme fort pour avoir une France forte!

  • Allez comprendre .... mais j'ai compris, Macron a été sifflé alors que son programme concernant les subventions aux communes est 10 fois moins accablant financièrement que celui de fillon qui voulait 45 milliards d'économie sur les communes et qui, comme par hasard, n'annonçait aujourd'hui "plus que 7 milliards" d'économie ..... bizarre. Mais comme les communes de France sont majoritairement à droite on comprend mieux, les sifflets ne sont pas financiers mais politiques. De plus, ce brave fillon doit 'piocher" dans les fonctionnaires territoriaux pour arrvier à 500 000 mais là, ça passe, re-bizarre.

    Il faut te mettre à la place des Maires de villages ou de petites villes sans budget. Les crèches, les parcs de loisirs pour les enfants, les repas à la cantine. Tout va devenir très compliqué !

  • preuve s'il en est du peut d'intérêt que porte MLP aux maires de nos villes et communes, elle sera la seule des candidats représentée par un sous-fifre,

    elle va visiter les force arme (barkhane) et vous?)

    memoire_solide  (privé) -

    signez votre rédaction. On est toujours le sous-fifre de quelqu'un y compris à l'Armée.

    Si vous preniez la peine de lire le programme du Front National et des autres vous vous rendriez compte que Marine est presque la seule à se préoccuper de la France rurale , du monde agricole et par conséquence des Maires des petites et moyennes communes de France , dont pour faire court , de ne pas toucher aux taxes mobilières et foncières , déjà revues pour les personnes non-imposables .

    biscuitsec les agriculteurs la remercieront de ne plus toucher de subventions de l'europe et de se voire rétablir des taxes sur l'exportation par les autres pays.
    mais en fait elle s'en fiche completement elle sait qu'elle ne sera pas élue et tant que des benêts votent pour elle elle touchera le pactole qui se cumulera avec les deux payes de députés européens du couple ainsi que celle de la région hauts de France pour elle. elle gagnerait moins à être présidente alors qu'en n'étant pas élus elle pourra continuer à jouer les caliméros pour t'amuser et tu lui raportera du fric pour ses petits voyages à tes frais..

    pilouu, l'opération MANTA 1983 au TCHAD force d'interposition guerre LYBIE/TCHAD certainement inconnu pour toi, moi pas, 6 mois 20000kms de piste. pour les autres théâtres je peux aussi te faire le topo

    ridicule mélenchon était où lui ? il s'occipait de son livre donc de pognon mais MLP comme vous dites elle était à l'étranger dans le cadre de son programme et elle sur ses fonds de compagne pas avec l'argent de l'Etat comme le gai macron. Soyez juste dans vos propos mais nous voyons bien que vous êtes aussi à la botte de la gauche

    N'importe quoi ! David RACHLINE un sous-fifre ? Je pense réellement que vous n'avez rien compris à son intervention ( peut-être trop compliquée pour vous ). MLP veut justement renforcer cet échelon administratif ........

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]