Présidentielle: le MRC soutient Hamon

Présidentielle: le MRC soutient Hamon

Benoît Hamon, le candidat PS à l'élection présidentielle,lors d'un déplacement à Villiers-le-Bel, le 12 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 13 avril 2017 à 15h30

Présidentielle: Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) a annoncé son soutien à Hamon, invitant les Français à "déjouer les sondages"

Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) a annoncé jeudi son soutien à Benoît Hamon pour la présidentielle, invitant les Français à "déjouer et démentir les sondages" défavorables au candidat PS.

"Le MRC ne se reconnaît entièrement dans aucun des programmes des candidats de gauche, mais le dialogue continu et les combats partagés ces dernières années à l'Assemblée nationale avec Benoît Hamon nous conduisent à soutenir sa candidature", a déclaré l'ancien parti de Jean-Pierre Chevènement dans un communiqué, appelant les Français à "déjouer et démentir les sondages".

A dix jours du premier tour, les sondages sur les intentions de vote donnent Benoît Hamon sous la barre des 10 %.

Le candidat du MRC Bastien Faudot, qui avait été recalé par le PS quand il avait souhaité participé à la primaire, avait annoncé le retrait de sa candidature à la présidentielle en mars. Des échanges avec l'équipe de Benoît Hamon étaient en cours. 

 
8 commentaires - Présidentielle: le MRC soutient Hamon
  • Celui qui a permi à JM LePen d'être au 2ieme tour. maintenant il veut faire plus fort.

  • Un champ de ruine attend le PS avec le frondeur HAMON.Il va réaliser un score honteux a la présidentielle.Juste ce qu'il représente,on va bien rigoler.....

  • Comment un mouvement républicain et citoyen peut-il soutenir quelqu'un qui soutien une entité supranational qui vide de son sens notre vote.
    Car comme tout se décide à Bruxelles par la commission européenne, vous pouvez voter blanc ils feront faire noir.
    D'ailleurs les électeurs de droite comme de guache ont de beaux exemples avec MM. Sarkozy et Hollande.
    ALLEZ sur les site de l'UPR où des personnes vous expliquent comment nous pouvons reprendre le pouvoir et donner du sens à notre vote.

  • Les losers se soutiennent entres eux ......

  • Parfait. Un de plus et de poids. L'équipe de Benoît Hamon devrait publier la longue liste de ses soutiens. Il ne faut croire ni les sondages ni les médias qui se servent de Mélenchon pour casser les chances de la Gauche d'être au second tour. Tout ça pour favoriser Macron et nous le placer comme futur Président. Et le Mélenchon, il marche dans la combine, plein pot.

    Tu vas être déçu mardi ou mercredi quand Hamon va se désister au profit de Mélenchon...

    Pour Prophete34 : Ton pseudo dit tout sur toi et sur tes théories. Etudie au moins les textes qui régissent la présidentielle. Trop tard pour se désister de toute façon et surtout ne pas le faire parce que nous ne sommes pas dupes des sondages et de ceux qui se livrent à cette mascarade. Nous ne sommes pas tous des moutons de Panurge. Quelques uns d'entre nous réfléchissent par eux-mêmes et n'ont pas envie d'un régime totalitaire de Gauche ou de Droite. Tu sais, pour la primaire de Gauche, à laquelle Mélenchon a eu la trouille de se présenter, les médias et sondages donnaient Valls à 43 % et Hamon à 21%. Et résultat ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]