Présidentielle: Lassalle "heureux" et "sûr" de gagner

Présidentielle: Lassalle

Jean Lassalle, le candidat à l'élection présidentielle en visite à Marseille, le 12 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 20 avril 2017 à 11h53

Présidentielle: Lassalle s'est dit "heureux" d'avoir mené sa campagne, affirmant s'être senti plus "utile" qu'il ne l'avait jamais été au cours de sa vie publique

Le candidat centriste à l'élection présidentielle Jean Lassalle s'est dit "heureux" jeudi d'avoir mené sa campagne, affirmant s'être senti plus "utile" qu'il ne l'avait jamais été au cours de sa vie publique.

"Je suis sûr qu'il y aura un berger président", a déclaré sur LCI Jean Lassalle, ancien berger, crédité dans les sondages d'un score avoisinant 1% des voix après avoir mené une campagne très axée sur la défense du monde rural.

"J'ai fait ce que j'ai pu. On se dit qu'on aurait toujours pu faire mieux, mais très sincèrement, avec les moyens que j'avais, je crois que je l'ai faite dans l'esprit dans laquelle je voulais la conduire", a raconté le député des Pyrénées-Atlantiques.

Il a dit s'être senti "totalement" à sa place pendant cette campagne. "J'étais même heureux. J'avais le sentiment d'être vraiment utile, peut-être plus que je ne l'ai jamais été dans ma longue vie publique", a-t-il témoigné.

"Je viens d'un territoire très éloigné qui me vaut cet accent, mais d'un autre côté, je suis le candidat qui connaît le mieux la France", a ajouté le député au fort accent béarnais, critiquant une "campagne minable", conduite par "de petits hommes politiques, des nains politiques". 

Ancien compagnon en politique et ami de longue date du maire de Pau François Bayrou, il a déclaré que ce dernier ne l'avait "pas appelé" pour le féliciter pour sa campagne. 

"Il ne peut pas le faire en ce moment. Il a fait un choix différent du mien et moi du sien", a-t-il affirmé, en faisant allusion au ralliement de François Bayrou au candidat du mouvement En Marche ! Emmanuel Macron. "Qu'il fasse sa route avec Macron, je lui souhaite du courage parce qu'entre centristes et Républicains ça n'a jamais été un long fleuve tranquille, si on ajoute la gauche caviar, chapeau", a-t-il ironisé.

 
13 commentaires - Présidentielle: Lassalle "heureux" et "sûr" de gagner
  • Lassalle est sur de gagner ! grand bien lui fasse d'autant plus qu'il prend des voix a droite ..... concernant son utilité je reprendrai à mon compte un message lu sur tweeter : Je viens de comprendre l'expression " évacuez la salle "

  • Comment aurait-il pu être là sans détermination ?

    Le plus effarant, c'est le mépris de certains qui pensent détenir la vérité.
    Mais ce n'est pas étonnant de voir que des gens qui ne sauraient même pas reconnaître un seul des légumes qu'ils mangent s'ils le voyaient dans la terre et qui ont des gamins qui pensent que les poissons qu'ils mangent sont des carrés ne comprennent rien à ce qu'il dit et à sa phraséologie.

    Ce qui est le plus inquiétant c'est d'avoir perdu le lien avec la terre et avec une grande partie des français jusqu'à cette incompréhension... Qui doit se remettre en question ? Il faudrait tout uniformiser ou s'ouvrir à une diversité enrichissante ?
    Ceux qui méprisent tout ce qui est différent, souvent au nom d'une identité française, que font-ils de la pensée paysanne ? Ce ne serait pas la France ?
    Il se trouve que cette pensée s'est souvent exprimée sous une forme qui ressemble à la poésie. On peut remonter à Hésiode... Ce n'est pas parce que la forme nous choque que le fond n'existe pas.

  • Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

  • autrefrance  (privé) -

    il est sur de gagner , si si a moins de perdre .

  • Un homme droit comme Mr Lasalle n'a rien à faire dans ce monde politique de M.... !
    Longue et bonne vie à ce grand monsieur !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]