Présidentielle : Lambert Wilson lance un appel aux dons pour Yannick Jadot

Présidentielle : Lambert Wilson lance un appel aux dons pour Yannick Jadot

Lambert Wilson lors du festival de Cannes, le 18 mai 2015 (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 12 décembre 2016 à 14h00

Yannick Jadot, désigné candidat des écologistes pour la prochaine élection présidentielle, cherche des fonds. Le parti Europe Écologie les Verts a lancé un appel aux dons ce lundi 12 décembre pour financer sa campagne.

En tête d'affiche de la première vidéo de promotion : Lambert Wilson.

L'acteur a tourné récemment à l'Hôtel du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris, une saynète dans laquelle il appelle à voter pour Yannick Jadot en 2017, a révélé le Journal du dimanche. Les deux hommes se connaissent et s'apprécient depuis une dizaine d'années, indique Franceinfo.



"On a envie d'un vote d'espoir", dit Lambert Wilson dans cette courte vidéo. "C'est pour ça que j'apporte mon soutien à la candidature de Yannick Jadot. Et c'est pour ça que je vais lui faire un chèque." Il sort ensuite son carnet de chèques et joint le geste à la parole. On ne connaît pas le montant exact de ce don.



- PHILIPPE TORRETON, AUTRE ACTEUR PRO-JADOT -

Lambert Wilson n'est pas la première personnalité à s'allier au candidat écologiste, précise le Journal du dimanche. Durant les tractations pour la primaire du parti EELV, l'acteur Philippe Torreton s'était déjà mobilisé en faveur de Yannick Jadot.

Dans une lettre que le JDD avait consultée, il décrivait son favori comme "un européen convaincu" et affirmait souhaiter que l'écologie "reparle d'une voix forte et claire".

 
305 commentaires - Présidentielle : Lambert Wilson lance un appel aux dons pour Yannick Jadot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]