Présidentielle: la CFDT met en garde contre l'abstention

Présidentielle: la CFDT met en garde contre l'abstention

Des membres de la CFDT lors d'une manifestation, le 28 janvier 2015 à Chasse-sur-Rhône

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 19 avril 2017 à 16h45

Présidentielle: La CFDT a appelé à voter lors des élections, mettant en garde contre l'abstention qui "favorisera les candidats les plus extrêmes

La CFDT a appelé mercredi à voter lors des élections présidentielles et législatives, mettant en garde contre l'abstention qui "favorisera les candidats les plus extrêmes".

L'organisation syndicale rappelle dans un communiqué que, comme à son habitude, elle ne donnera aucune consigne de vote, "sauf contre le Front national".

"C'est parce que la CFDT est libre qu'elle peut appeler les citoyens à se rendre aux urnes. Parce que l'abstention est un risque pour la démocratie. Parce que l'abstention favorisera les candidats les plus extrêmes et les plus éloignés de nos valeurs: celles de solidarité, d'égalité et d'émancipation", dit-elle.

Parallèlement, elle a lancé mercredi une campagne contre l'abstention. Montrant une personne tenant un verre d'eau et un médicament, l'affiche déclare: "Les effets secondaires de l'abstention durent 5 ans".

 
65 commentaires - Présidentielle: la CFDT met en garde contre l'abstention
  • Les déclarations de la CFDT me laissent penser qu'ils appellent à voter pour F Fillon. Vive la France libre avec F Fillon.

  • Shutruk-Nahunte  (privé) -

    Tante Léonie qui regardait avec défiance la chose politique, et qui cultivait l'aphorisme comme d'autres les navets, entre la poire et le fromage aimait à dire : " la démocratie est insoluble même dans les urnes. "

  • La CFDT syndicat inféodé au pouvoir en place , veut donner des leçons aux Français , qu'il s'occupe avant tout de ce pourquoi il existe "Les Travailleurs" ce dont déjà je doute puisque favorable à la loi " Macron"

  • FautLeSavoir  (privé) -

    Je croyais que seule la cgt était politisée et il me semble me rappeler que la cfdt lui en avez fait grief !

  • FautLeSavoir  (privé) -

    "les candidats les plus extrêmes" c'est assez rigolo avec ce qu'on vient de subir depuis 40 ans avec l'umps, il est vrai que les conseils d'un syndicat qui s'est tourné vers les plus forts en défaveur des plus défavorisés qu'il est censé défendre ça fait drôle quand on réfléchi un peu !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]