Présidentielle: l'écart se resserre au sein du quatuor de tête

Présidentielle: l'écart se resserre au sein du quatuor de tête

(COMBO) Quatre candidats à la présidentielle, de gauche à droite: Françaois Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon

A lire aussi

AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 02h25

Sondage: l'écart se resserre entre Marine Le Pen (22%), Emmanuel Macron (22%), François Fillon (21%) et Jean-Luc Mélenchon (18%)

L'écart se resserre entre Marine Le Pen (22%), Emmanuel Macron (22%), François Fillon (21%) et Jean-Luc Mélenchon (18%), selon un sondage OpinionWay/Orpi mardi pour Les Echos et Radio Classique.

Selon cette enquête, la présidente du Front national, qui perd un point par rapport au précédent sondage OpinionWay du 14 avril, et le candidat d'En Marche, qui reste stable, sont désormais talonnés par François Fillon (Les Républicains), qui gagne un point. M. Mélenchon (La France insoumise) gagne lui aussi un point.

Viennent ensuite le candidat socialiste Benoît Hamon, toujours nettement distancé avec 8% d'intentions de vote (-1), le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (3%, stable), Jean Lassalle et Philippe Poutou (2%, stables), Nathalie Arthaud (1%, +1), François Asselineau (1%, -1) et Jacques Cheminade (0%).

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen par 64% contre 36% des voix et François Fillon l'emporterait aussi sur la candidate du FN par 60%-40%.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 2.168 personnes, inscrites sur les listes électorales interrogées en ligne du 14 au 16 avril.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

 
52 commentaires - Présidentielle: l'écart se resserre au sein du quatuor de tête
  • Macron on y croit pas ... c'est le *petit*de François ... on va rire et se faire plumer , heureusement que les Législatives arrivent dans un peu moins de 40 jours et là je pense que c'est lui qui fera la gueule !!!

  • Français, préparez vos mouchoirs !

  • On va voire ce que les Français ... les vrais , ont dans le pantalon !

  • avec Macron nous allons être dépouillé...

  • ce sont bien sur des sondages de circonstance qui sont de nature à orienter les électeurs et rien d'autre. Moi, si je suis sondé, je dis exactement le contraire de ce que je pense et je suis sur de n'être pas le seul. Les journalistes sont complètement paumés, les instituts de sondage s'enrichissent à souhait car cela coûte très cher. Faites comme moi, il faut balader les grands groupes qui comprennent que l'opinion publique tout entière s'interroge sur leur honnêteté et leur moralité. C'est le peuple qui commande dans l'isoloir car là, il n'y a pas de pression ni d'oppression

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]