Présidentielle : Hollande confie qu'il se sentirait "responsable" en cas de succès de Marine Le Pen

Présidentielle : Hollande confie qu'il se sentirait ©Capture d'écran France 5
A lire aussi

Source L'Opinion, publié le dimanche 16 avril 2017 à 10h36

Dans un reportage exclusif de "C politique" sur France 5 diffusé le 16 avril, François Hollande se confie sur sa responsabilité en cas de succès du FN à la présidentielle.

C'est un reportage inédit que propose "C politique" le 16 avril. Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier, deux journalistes de l'émission, ont suivi François Hollande dans les coulisses de ses différents déplacements.

Et ils ont interrogé le président de la République sur son ressenti sur la campagne. Ils lui ont demandé s'il se sentirait responsable en cas de victoire de Marine Le Pen

"Oui chacun serait responsable. Un parti n'arrive pas au pouvoir sans que les citoyens ne l'aient choisi dans une démocratie. Et le premier d'entre eux, le chef de l'État, s'il n'avait pas prévenu, pas agi, c'est aussi ma responsabilité jusqu'au bout, se sentirait le premier responsable de la venue d'un parti d'extrême-droite en France au pouvoir", a répondu François Hollande.



Le président va d'ailleurs multiplier les déplacements la semaine prochaine pour inciter les gens à ne pas voter pour le FN et éviter également un duel Mélenchon-Le Pen, qu'il redoute. Tout cela sans donner sa préférence pour l'un des candidats.

 
502 commentaires - Présidentielle : Hollande confie qu'il se sentirait "responsable" en cas de succès de Marine Le Pen
  • Quand je vois que d'aucun sont capables de voter B. Hamon pour résoudre la crise en France c'est à se demander ce qui nous attends!

  • il est responsable de toutes ses conneries et de ne pas avoir été à la hauteur d'un chef d'état!!! un sous fifre c'est tout ce qu'il est !!! le pire que la France aura connu!!!une honte pour moi et mes enfants!!

  • l'Algérie est prête a les accueillir les félicitér et les décorer avec Macron pour les remercier de ce qu'il a dit sur ceux que Mitterrand et Mollet qui avaient sur leur ordre défendus et se faire tuer pour la PATRIE les anciens combattants qui en sont revenusde l'Indochine et d'AFN vous disent merci avec votre départ le PAYS va être assaini!!!!

  • Le président le plus minable que j'aurais connu, je suis né sous Auriol, j'ai apprécié De Gaulle et M. Pompidou, et je déteste le PS, parti qui prend aux pauvres pour donner aux riches

  • Michael Bloomberg, ancien maire de New York et 8 ème fortune mondiale a rencontré Macron le jeudi 9 mars 2017 à son QG de campagne pour parler économie. Bloomberg au travers de « Bloomberg Philanthropies » travaille depuis de nombreuse années en partenariat avec l’Institut Aspen.....

    Donc, ils sont loin du monde des français moyens...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]