Présidentielle : Emmanuel Macron évoque son rapport à l'argent

Présidentielle : Emmanuel Macron évoque son rapport à l'argent
A lire aussi

L'Opinion.fr, publié le vendredi 10 février 2017 à 17h29

Jeudi, le candidat à la présidentielle était invité par le WWF France à dévoiler ses engagements en matière environnementale. Au détour d'une conversation, il a évoqué son rapport à l'argent.



L'environnement a pris une place importante dans la campagne présidentielle.

Chaque candidat l'évoque. Ainsi, WWF a décidé d'interroger les prétendants à l'Élysée. Premier invité le 9 février : Emmanuel Macron. Transition énergétique, diesel ou encore aéroport Notre-Dame-des-Landes, le leader d'En Marche a balayé de nombreux sujets. Puis au détour d'une question d'un tweeto, il a évoqué son rapport à l'argent.
"L'argent ne se mange pas. Il permet beaucoup de choses. Moi je fais partie de celles et ceux qui ont un rapport très décomplexé à l'argent mais quand on est décomplexé, on n'est pas fasciné par l'argent pour autant. Il ne se mange pas, je confirme. Il ne se respire pas, il ne s'aime pas ou alors on devient très dangereux. Il ne se partage pas vraiment et pas assez et donc c'est tout le reste qui fait notre vie et dont nous avons besoin" a-t-il expliqué.
"C'est aussi pour cela que le projet écologique que je veux porter, ce n'est pas une case à cocher. C'est un projet de civilisation" a fini Emmanuel Macron.

 
191 commentaires - Présidentielle : Emmanuel Macron évoque son rapport à l'argent
  • Macron aime l'argent pour lui mais pas pour les autres !!!

  • C'est un bonimenteur cet Emmanuel Macron, il est capable de dire tout et son contraire. Et c'est bien pour cela qu'il n'est pas crédible, d'ailleurs il n'a même pas de programme et dit clairement que ce n'est pas important. Ce jeune homme qui n'avait jamais été élu se présente crânement à l'élection suprême sans programme et sans parti. Curieusement, il trouve tout l'argent qu'il lui faut pour sa campagne. J'imagine que l'opinion va se réveiller et, d'ici peu, les sondages en sa faveur vont retomber comme un soufflé.

  • Emmanuel Macron (Chef de tribu indéterminée) évoque son rapport à l'argent.
    "L'argent ne se mange pas "
    Il plagie une déclaration de Sitting Bull, Guerrier Sioux ".
    « Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas ».
    Macron ne serait il pas plutôt issu de ce monde de la finance, qui incite à couper jusqu’au dernier arbre, pollué jusqu'au dernier ruisseau et pêché jusqu'au dernier poisson ?
    La question est on ne peut plus légitime...

  • macron :ancien banquier, paie l,impot sur la fortune quand il est rappelé a l,ordre par sapin ,est allé aux usa pour mettre ses affaires en ordre avant de se présenter! il n,a pas mis longtemps a faire fortune , la banque çà paie

  • Oui Macron avec l'aide de Hollande, le ministère des Finance et un certain Ganzer ont monté l'affaire Fillon de toutes pièces dès que Valls a été éliminé coute que coute la gauche veut rester au pouvoir

    Dans ce cas, le PS aurait davantage intérêt à discréditer Mélenchon !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]