Présidentielle : attaqué par Hamon sur le financement de sa campagne, Macron assure ne pas être influencé par ses donateurs

Présidentielle : attaqué par Hamon sur le financement de sa campagne, Macron assure ne pas être influencé par ses donateurs©PATRICK KOVARIK / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 21 mars 2017 à 00h21

S'il est élu en mai, Emmanuel Macron sera-t-il un président influencé par certains de ses riches donateurs ? C'est le soupçon instillé par Benoît Hamon, lundi 20 mars, lors du premier grand débat télévisé entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle. Sans citer son adversaire, le candidat socialiste a demandé des "engagements clairs", insistant sur la "clarté avec laquelle nous montrerons que nous n'avons pas de dons de personnes qui appartiennent à des grands groupes et qui pourraient demain nous ligoter".

>> Présidentielle : suivez et écoutez en direct le premier grand débat entre les principaux candidats sur TF1

L'attaque était tellement claire qu'Emmanuel Macron, qui a levé plusieurs millions d'euros de dons de particuliers pour sa campagne, a…

Lire la suite sur Franceinfo

 
20 commentaires - Présidentielle : attaqué par Hamon sur le financement de sa campagne, Macron assure ne pas être influencé par ses donateurs
  • Le petit Hamon est pitoyable!

  • Hamon se dit effondré par le décès de Emmanuelli, soit! Mais, il accuse Macron d'être un ancien banquier, en oubliant qu'Emmanuelli fut fondé de pouvoir à la banque Rostchild!
    Cela n'a pas empêché ce dernier d'être un honnête homme! Alors, petit Benoit ? On boit trop de camomille?

  • Combien coûte une campagne ? il nous a parlé d'une moyenne de 50 €/donateur ...
    CREDIBLE ???
    Et sans parti politique pour financer ? ce n'est pas sérieux,
    Macron réagit en potache en vue de soigner son image de jeunesse, de renouveau, toujours de la com mais rien de sérieux, rien de vrai.

  • E Macron , dit tout et son contraire.
    Enfait , il parle , il parle .....et , à la sortie , de paroles , on ne comprend pas ce qu ' il dit , ni ce qu ' il veut .
    Il manque de rigueur et peut être bien d ' une ligne directrice .

  • Macron reste dans le flou quand à ses donateurs , bizarre non ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]