Présidentielle : à Blanquefort, dans l'usine de Philippe Poutou, les ouvriers "fiers" de leur collègue mais pas tous convaincus

Présidentielle : à Blanquefort, dans l'usine de Philippe Poutou, les ouvriers ©CAMILLE ADAOUST / FRANCEINFO
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 21 avril 2017 à 21h28

"Un combattant", "un collègue agréable et franc", "un meneur". A l'usine Ford de Blanquefort, près de Bordeaux (Gironde), les ouvriers ne cessent de chanter les louanges de leur collègue, Philippe Poutou, à quelques jours du premier tour. Sur son lieu de travail, le chargé de la maintenance des machines devenu candidat à l'élection présidentielle est très apprécié. "Il est cordial, il discute avec tout le monde ici", explique à franceinfo Eric Lafargue, ouvrier depuis plus de quinze ans chez Ford et délégué de la CGT, tout comme le candidat du NPA. Il modère toutefois, en riant : "Par contre, il a un don exceptionnel pour faire des mauvaises blagues qui tombent à plat et qui ne font rire personne." Eric Lafargue brosse, malgré ce défaut, le portrait d'un…

Lire la suite sur Franceinfo

 
14 commentaires - Présidentielle : à Blanquefort, dans l'usine de Philippe Poutou, les ouvriers "fiers" de leur collègue mais pas tous convaincus
  • heureusement tous les ouvriers ne ressemblent pas à Poutou

  • Tout délégué syndical ne passe que très peu de temps de travail(j'étais dans une entreprise de ,150 ouvriers et les représentants syndicaux ,on les voyais peut etre 1 fois dans la semaine a l'usine ,de plus si vous n'avez pas la carte ce n'est pas la peine de leur demander une aide quelqonque.

    Les jeunes trop aidés et pas assez incités à travailler???
    J'espère que c'est une plaisanterie?
    Pour information, je travaille en moyenne 60h par semaine, les 35h, assez peu de personnes en bénéficient. Même ma femme qui est infirmière travaille entre 40 et 45h, payé 35.
    Vous me faites bien rire les anciens à nous reprocher d'être trop assistés et de ne pas assez travailler : On travaille plus que vous, on est obligé de travaillé à deux (fini l'emploi à vie).
    Et vous vous étonnez que seuls les étrangers font des enfants?
    Allez voter fillon demain, puisque vous pensez avoir tout compris, mais sachez qu'il vous ment et se moque de vous, à raconter ses bobards.
    Pour les 60 h par semaine, rechercher forfait 218 jours sur internet, vous verrez que je ne vous ment pas, moi.

  • ce Poutou qui veut désarmer la police - honteux - regardez ce qui est arrivé - si
    la police n'avait pas été armée - combien de morts -
    et vous êtes fier de ce type -

  • sylvie-59  (privé) -

    Quelle honte après de tels propos lors du dernier débat bafouant la mort du policier sur les champs élysées. Et ensuite à la sortie du débat, il a eu le culot d'aller saluer les policiers de la même unité du policier décédé en leur disant "à quoi cela sert d'avoir des armes, vous n'avez pas éviter les morts". Un tel mépris pour ceux qui le protègent est inacceptable pour un candidat, belle conscience de ce triste sire....

  • VOSGESPAT  (privé) -

    Ce monsieur critique à outrance les patrons et le patronat, mais il est bien content de les avoir pour travailler, c'est que j'appelle cracher dans la soupe, de pus faisant parti de la CGT syndicat le plus grand destructeur d'entreprises.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]