Présidentielle 2017 : un pacte secret avec François Fillon ? "De l'intox", pour François Bayrou

Présidentielle 2017 : un pacte secret avec François Fillon ? "De l'intox", pour François Bayrou

François Bayrou et François Fillon quittent l'Hôtel des Invalides ensemble le 19 septembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 02 janvier 2017 à 09h04

Alors que Le Canard Enchaîné en date du 28 décembre affirmait que le président du Modem allait se rallier au candidat désigné des Républicains pour la course à la présidentielle 2017, François Bayrou lui-même a formellement démenti sur RTL ce lundi 2 décembre.


"Tout cela, c'est de l'intox". Le centriste qui ménage pour l'instant le suspense pour son éventuelle quatrième candidature à la tête de l'État, clame haut et fort qu'il n'y a aucun pacte secret entre lui et François Fillon. "Il y a au moins deux personnes qui savent que tout cela est intégralement bidon, c'est François Fillon et moi".


Dans sa dernière édition, l'hebdomadaire satirique affirmait que le président du parti centriste s'était accordé avec le candidat des Républicains pour obtenir des places pour les élections législatives et ainsi constituer un groupe Modem à l'Assemblée nationale en juin. Que nenni, pour François Bayrou qui a martelé sur RTL, qu'il ne pratiquait pas "ce genre de manœuvres". "Je ne suis pas dans la ruse", a-t-il encore ajouté en guise de conclusion.


Lors de cette interview à l'antenne de RTL, il a également précisé qu'il annoncerait sa décision de se présenter ou non, à la mi-février après la sortie de son livre-programme "dans les derniers jours de janvier".

 
0 commentaire - Présidentielle 2017 : un pacte secret avec François Fillon ? "De l'intox", pour François Bayrou
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]