Présidentielle 2017 : Fillon déménage pour 10 fois plus grand

Présidentielle 2017 : Fillon déménage pour 10 fois plus grand

François Fillon au Plessis-Robinson, le 14 décembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 17 décembre 2016 à 13h30

1.500 mètres carrés, rien que ça! François Fillon voit grand pour sa campagne électorale. Le candidat de la droite s'apprête à emménager avec ses équipes dans son nouveau quartier général, dix fois plus grand que le précédent, révèle Franceinfo samedi 17 décembre.



Ce nouveau QG est situé dans le 15e arrondissement de Paris, au niveau de la porte de Versailles, là où François Fillon a tenu son dernier meeting de campagne. Ses soutiens et bras droits ne devraient pas manquer de place dans ce nouveau bâtiment puisqu'il compte 1.500 mètres carrés au total, soit une superficie dix fois plus grande que les locaux précédents.

- 1.000 MÈTRES CARRÉS POUR MACRON, 250 POUR LE PEN -

C'est aussi bien plus grand que la plupart des autres candidats à l'élection présidentielle. La palme revenait jusqu'à présent à Emmanuel Macron avec 1.000 mètres carrés de superficie, loin devant Marine Le Pen et ses 250 mètres carrés. Manuel Valls, de son côté, loue des locaux de 350 mètres carrés et Arnaud Montebourg, 60 mètres carrés seulement, mais tous deux ne sont pour l'instant que candidats à la primaire.



- UNE IMAGE MOINS GUINDÉE -

En choisissant un endroit moins chic et cossu que le 7e arrondissement, où se trouvent les locaux actuels ses locaux actuels, François Fillon espère "gommer son image de candidat des riches", selon Franceinfo. C'est la raison pour laquelle il souhaitait éviter les arrondissements les plus huppés de la capitale.

Les locaux devraient être aménagés à la manière d'une start-up ou d'une entreprise de la Silicon Valley, avec de vastes open spaces. Il y aura aussi quelques bureaux, une salle de presse, une salle de réunion, mais aussi une boutique de goodies, ces t-shirts, mugs ou badges vendus pour financer la campagne.

 
89 commentaires - Présidentielle 2017 : Fillon déménage pour 10 fois plus grand
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]